Cette année, j’ai réalisé que j’étais bien chez nous et que je n’avais pas besoin d’aller à l’autre bout du monde pour être heureuse ou me sentir en vacances. J’apprécie infiniment mon confort et j’aime être entourée de mes p’tites affaires.
Je me questionnais, car lorsque je pars en voyage, j’ai souvent autant hâte de revenir que de faire des activités et visiter. Alors, je me suis demandée pourquoi je m’imposais cela si je n’étais pas si bien là-dedans? Chaque personne est différente. On voit circuler sur les réseaux sociaux beaucoup de photos de voyages dans des paradis et je crois que ça peut mettre une certaine pression sociale. Comme des photos ou des publicités de beau linge provoquent le besoin (ou désir) de se procurer le dit kit, des photos de voyage donnent le goût d’aller là où les gens sont allés.
Mais, j’ai vieilli. Mes priorités ont changé. J’ai davantage envie de refaire ma salle de bain ou mon sous-sol que de repartir en voyage. Plus jeune, j’aurais dit oui à toute occasion de partir en voyage, mais maintenant, j’ai un budget (ou au moins j’essaie d’en faire un et de le suivre) et des responsabilités financières (cest-à-dire une hypothèque).
Aussi, je me suis rendue compte qu’il y avait beaucoup de superbes décors à côté de chez nous, au Québec, dignes de photos instagram. Vous aurez des montagnes majestueuses, des plages infinies, des forêts secrètes si vous cherchez un tout petit peu. Et tout cela à une fraction du prix et probablement plus près que vous pouvez croire!
De plus, nous avons maintenant 4 beaux enfants : 2 chiens et 2 chats. Cela ne rejoindra pas tout le monde mais nous aimons rester avec eux. C’est toujours un peu plus d’organisation partir en voyage avec mon amoureux, car il faut les faire garder ou les amener avec nous et trouver des endroits qui acceptent les chiens.
Alors, j’ai accepté que moi, Christine, j’aime moins voyager pis c’est pas grave!