La combinaison, aussi appelée une-pièce par plusieurs personnes, est un morceau qu'on aime ou qu'on déteste. Pour plusieurs, c'est compliqué de la porter et l'oser est presque inimaginable. Pour d'autres, comme moi, c'est un classique facile à mettre et passe-partout. Pourquoi?

J'aime pouvoir m'habiller rapidement pour aller au travail le matin tout en ayant du style. Je n'aime pas trop me casser la tête, mais je veux qu'on remarque ce que je porte. Je suis blogueuse depuis dix ans après tout! Très vite, j'ai compris que les combinaisons étaient de ces pièces qui ne laissent personne indifférent. Quand la mode du monochrome était au max il y a quelques années, les combinaisons ont envahi les magasins, tout le monde voulait porter une couleur de la tête aux pieds. La mode a passé (bien que j'aime encore cela), mais les combinaisons demeurent en vente un peu partout. Les trouver peut toutefois être complexe en ligne puisqu'on les cache souvent dans les mêmes catégories que les robes. Étrange...

C'est comme si la combinaison n'était pas un morceau en soi, alors que moi, je l'adore. Non seulement ça donne un look monochrome, mais en plus, ça donne un effet chic sans que ce soit compliqué de réussir son coup. On peut porter la même combinaison de jour avec des sandales plates et la mettre de soir avec des talons. On peut porter la même combinaison de jour avec un veston noir et le soir avec une veste de jeans! La combinaison est donc pour moi un morceau simple et magnifique que tout le monde devrait avoir dans sa penderie!

DSC_6092

Parlons de cette combinaison rouge et du look!

Pour vous illustrer le tout, je vous présente un look avec une de mes nouvelles combinaisons favorites. J'aime qu'elle soit rouge vif: on la remarque comme une robe rouge. En crêpe, elle ne fripe pas. J'ai choisi de vous montrer un look relax d'été qu'on peut facilement porter la fin de semaine venue. J'aime beaucoup mes nouvelles sandales plates avec l'effet paille, mais en noir. Pour compléter le tout, mon petit sac rond fait très été aussi, mais avec le rappel de noir.

Ce qui fait aussi une grande différence dans mon look, selon moi, ce sont mes lunettes de vue Chloé de chez IRIS. J'aime leur forme non-conventionnelle, mais elles demeurent tout de même discrètes puisque la monture est mince.

Les photos furent prises à Cuba pendant mon récent voyage pour ce blogue! Descendez au bas de l'article pour tous les détails d'où viennent les éléments de mon look et pour vous acheter les mêmes morceaux!

DSC_6133

DSC_6022

DSC_6118

Le look:

Vêtements - RW&CO

Sandales - Aldo

Lunettes - IRIS

Sac - Aldo

Lieu - Cuba

Photos - Vikki Snyder

DSC_5961

Accueil