Walt Disney World en Floride, on en a tous entendu parler, plusieurs sont allés quand ils étaient petits, mais on n'en parle plus tant que ça quand on est adulte (sans enfants). Ils m'ont invités et j'ai eu la chance de m'y rendre avec deux de mes amies pour découvrir ce que c'est que d'aller à Walt Disney World entre adultes...
Quand j'ai reçu l'invitation de Walt Disney World, j'ai tout de suite pensé à mes amies Caroline et Fauve. Caroline est une femme qui a gardé son coeur d'enfant. C'est d'ailleurs avec elle que je suis allée voir le film La Belle et la Bête quand c'est sorti au cinéma l'an dernier. Elle a ce petit côté d'elle qui se laisse impresionner encore par des petits détails et ça la rend super attachante. Je savais qu'elle aurait un plaisir FOU à Disney. Fauve, quant à elle, est une jeune maman d'un petit garçon. C'est le genre de femme qui est toujours prête à embarquer dans des projets fous et qui n'a peur de rien. Avec Fauve, le ridicule ne tue pas. Je savais qu'elle serait du genre à vouloir TOUT faire lors du voyage. Et j'avais raison concernant mes deux amies. Tout d'abord, je vous invite à visionner le vlog que nous avons filmé pour vous faire vivre, un peu comme nous, cette escapade...
La dernière fois que j'étais allée à Walt Disney World, j'étais enfant, avec mes parents, ma soeur, mon frère et ma grand-mère. J'ai quelques souvenirs, par-ci par-là, mais rien de tout à fait clair. Ce que je connaissais de Walt Disney avant novembre dernier, c'était ce que j'en lisais ou ce que je voyais dans les publicités, comme probablement la plupart d'entre vous. Je me disais que j'allais m'amuser, je n'en doutais pas, mais jamais je n'aurais cru avoir autant de plaisir que j'en ai eu.
Je crois qu'il faut mettre une chose au clair: si on choisit de partir, trois trentenaires, à Walt Disney, on choisit de jouer le jeu. C'est un peu comme aller dans un tout-inclus, si pendant une semaine on devient un «grinch» qui rit de tout ce qui se passe sur le complexe hôtelier, on aura aucun plaisir. C'est la même chose à Dinsey: il faut embarquer dans l'aventure à 100% et accepter de s'amuser avec son coeur d'enfant. Walt Disney World est plus grand que vous ne pouvez l'imaginer. Quand je suis arrivée à Orlando, je n'en croyais pas mes yeux: c'est vraiment immense. Afin de vous donner une idée de grandeur, en additionnant tout les parcs, on se retrouve avec la même taille de ville que... Ottawa! Rien de moins!
À Walt Disney World, il y a autant des manèges, que des spectacles que des jeux, que des restaurants et j'en passe. Tout est fait sur place pour que les visiteurs se sentent automatiquement bien et que tout soit simple. Je vous avertis tout de suite, ça va plus vite entre adultes: c'est fou comme on voit qu'on marche rapidement et qu'on passe d'une activité à l'autre sans traîner à côté des familles. L'avantage? En trois jours, on peut faire le tour et la plupart des grandes attractions... mais il faut quand même savoir ce qu'on fait. Je vous ai donc préparer des petites listes pour vous aider!
En rafale, les choses à ne pas manquer selon moi:
- Je suis une fan finie de la Belle et la Bête, donc aller dans le château de Belle, même si c'est une attraction pour enfant, ça vaut vraiment le détour!
- Le meilleur manège est sans hésiter le nouveau manège de Avatar qui simule un vol avec autant des sensations visuelles, olfactives que tactiles. On l'a fait trois fois, ce n'est pas pour rien!
- Voler au dessus du monde entier, à Epcot, vaut aussi grandement la peine!
- Faire un tour dans la savane au Animal Kindgom m'a permis de voir plusieurs animaux et de comprendre leur réalité. Au moins, ils ne sont pas dans des cages!
- Dormir à Animal Kingdom c'est assez magique, tsé se réveiller le matin en regardant une girafe par la fenêtre...
- Le manège de Aerosmith fait peur. Vraiment. Faites-le!
- Si pendant votre séjour, vous avez la chance de voir un spectacle de projections sur un château, c'est vraiment féérique! Ça vaut l'attente et la foule!
Comment profiter de Walt Disney World à fond?
- Il faut se lever tôt le matin parce que les parcs ferment à des heures raisonnables (en général). D'ailleurs si vous dormez dans un des hôtels du complexe, vous pourrez profiter d'heures allongées avec moins de monde!
- Assurez-vous de bien sélectionner l'ordre des manèges que vous voulez faire pour ne pas perdre de temps.
- Achetez le GROS pots de popcorn que vous pourrez remplir, vous allez le faire! Croyez-moi!
- Réservez vos restaurants AVANT même de prendre l'avion vers Orlando. Les réservations se font vraiment à l'avance, il vaut mieux être averti!
Finalement, être à Walt Disney World, c'est accepter de revenir en enfance pour quelques jours, mais en étant une adulte (tu peux bien prendre un verre de vin ou deux ou trois). C'est aussi accepter que la magie fait du bien à l'âme et permet de revenir plus reposée au bureau...