Style de vie

Avec la Saint-Valentin qui arrive, on dirait que toute l’attention est tournée vers l’amour, la vie de couple et tout ce qui vient avec! Que tu sois en couple ou célibataire, la St-Valentin c’est toujours une drôle de période (enfin, pour moi!) Je n’ai pas particulièrement envie de célébrer parce que tout le monde sait que ça a été inventé par les compagnies de cartes de souhaits, mais en même temps ça me donne envie de prendre du temps pour mon couple. Avec les vies qu’on mènent tous, c’est parfois complex de trouver un bel équilibre afin que son couple perdure! De mon côté, je crois avoir trouvé une harmonie intéressante. Voici donc mes conseils (pas très professionnels ;)

1. Fais confiance à l’autre

couple, bonheur, heureux, amoureuxSource: Unsplash

Si tu aimes l’autre personne et qu’elle t’aime en retour, c’est suffisant pour avoir confiance en elle ou en lui. Arrête de te faire un sang d’encre avec ses sorties et ses déplacements. La jalousie ne sied à personne. En étant jaloux ou jalouse, tu ne fais qu’éloigner à petit feu la personne que tu aimes. Fais-lui donc confiance!

2. Laisse-lui toute la place dont il ou elle a besoin

grand espace, libre, libertéSource: Unsplash

Même en couple, vous demeurez deux personnes distinctes; deux personnes avec vos rêves, vos aspirations, vos désirs ou vos appréhensions. Il ne faut pas que l’un ou l’autre de vous deux disparaisse dans le couple. Pour ce faire, vous devrez vous réserver des moments seuls, planifier des sorties avec vos ami(e)s et laisser l’autre faire de même.

3. Ne le ou la prends jamais pour acquis

couple, bonheur, heureux, amoureuxSource: Unsplash

Ton amoureux ou ton amoureuse n’est pas ta possession. C’est une personne en chaire et en os qui à chaque moment, choisit d’être avec toi. Traite la personne avec le plus grand respect tout le temps et ne la prends jamais pour acquis; c’est une erreur fatale qui condamne malheureusement bien des couples.

4. Mise sur votre complémentarité

amitié, s'amuser, couple, heureux, amoureuxSource: Unsplash

J’ai toujours été d’opinion que ton amoureux ou amoureuse devrait être aussi ton meilleur ami. Tu dois pouvoir rire avec la personne et passer du temps de qualité qui n’est pas seulement au lit ou bien à se bécoter sur le divan (you know what I mean). Trouve des activités qui vous font triper les deux; ça peut être aller au théâtre, aller voir des concerts, faire de la course…les choix sont infinis! En ce moment, mon chum et moi, on tripe ben gros sur faire des parties de Mario Kart sur la Switch ;)

5. Ayez des projets communs

projet, fiancailles, se marier, couple, heureuxSource: Unsplash

Être en couple au jour le jour ça peut être formidable, comme ça peut facilement tomber dans la routine. En ayant des projets communs (voyage, DIY, évènement, enfant?!? etc.) et bien tu romps un peu cette routine et tu alloues de l’espace pour la création d’encore plus de complicité.

6. Prenez votre temps

couple, heureux, bonheur, prendre son tempsSource: Unsplash

La clé du succès selon moi: prends ton temps! Ne force pas l’autre dans une situation qui ne lui tenterait pas vraiment. Tu n’es pas tant pressée d’emménager avec ton chum, je te l’assure. Pour la maison, la famille, même chose! Prenez votre temps et arrêtez-vous pour en discuter pour vrai! Tu comprendras mieux son côté de la médaille et ainsi ce sera plus simple de réfléchir et de prendre des décisions à deux.

Et toi, la St-Valentin ça éveille quoi chez toi?

 

-->
Un article de
Genevieve Morin's Avatar
Genevieve Morin

Geneviève a toujours de nouvelles idées en tête. C’est le genre de fille qui est prête à essayer n’importe quoi et qui a toujours plein...

Lire la suite
Mes articles 
Next articles
Article Featured Image

Le jour où j'ai acheté un autobus scolaire