Après Noël, Pâques est définitivement ma fête préférée : repas en famille et chocolat en quantité industrielle. En plus, ça concorde avec l'arrivée du printemps (oui, il arrivera un jour) et c'est le festival des couleurs pastels qu'on aime et qu'on adore. AH. J'allais presqu'oublier que c'est aussi un congé de quatre jours pour plusieurs personnes. Bref, pour toutes ses raisons et en tant qu'amoureuse des déjeuners (surtout des brunchs), j'attends Pâques impatiemment chaque année. Qui dit fête, dit préparation, et dans ces moments-là, on ne dit jamais non à des idées pour recevoir nos invités comme des rois. Il vous faut donc :
Un bar à Mimosas
J'adore le concept! Fini le temps du simple mimosa mousseux + jus d'orange (quoiqu'on l'aime bien tout de même). Choisissez 2 ou 3 sortes de jus (pêches, pommes, canneberges, orange, etc) et préparer des garnitures et laissez vos invités concocter leur propre mimosa. Voyez-vous, je vous enlève des tâches, dites moi merci!
Source : www.bettycrocker.com
Accessoires festifs
Simplement en faisant un petit saut au Dollorama, vous trouverez des articles de Pâques qui garniront parfaitement votre table de cuisine. Nappes, napkins, mais surtout un centre de table digne de Pinterest. Remplissez vos vases d'oeufs en plastique, de bonbons ou de fausse paille colorée, c'est simple et beau!
Source : www.bhg.com
Source :www.ramblingsofasuburbanmom.com
Beaucoup de fruits
Vive les fruits frais, il n'en a jamais assez. En plus d'être colorés, ils sont encore meilleurs entre une bouchée de pâté à la viande et une tranche de bacon. Puis, au lieu de la classique salade de fruits, voici deux alternatives pour la présentation.
Source : www.worthpinning.com
Source : ameessavorydish.com
Des omelettes muffins
Bien moins compliqué que de calculer la cuisson des oeufs de chacun de vos invités (tourné, crevé, miroir, ça vient qu'on ne sait plus), ces petites portions individuelles se servent tellement bien et vous pouvez y mettre ce que vous voulez. Et pourquoi ne pas utiliser des moules à muffins de Pâques pour rester dans le thème!
Source et recette :laurenconrad.com
Une variété de pain et pâtisseries
Définitivement, je préfère de loin un déjeuner français qu'anglais. Croissant, chocolatine, pain aux raisins, pain baguette, pain au fromage, mettez le tout dans un panier et vos invités choisiront selon leurs goûts!
Source :cotegourmandises.canalblog.com
Un petit quelque chose dont tout le monde se souviendra
Faire de l’origami avec vos napkins, c'est moins compliqué que l'on pense! Au lieu de simplement les déposer à côté de l'assiette, on les utilise pour en faire une décoration qui accrochera l’œil de chacun! Voici deux manières que j'aime particulièrement!
Source :inyourbackpocket.blogspot.ca
Cliquez ICI pour savoir comment faire celui-là!
Du chocolat, un peu partout
Vous savez les petits œufs multicolores qui reviennent à chaque année? Étalez-en un peu partout sur votre table, ça se mange aussi bien avant, pendant et après le repas. De toute façon, on a le droit, c'est Pâques! Vous ferez aussi fureur avec ces petits nids garnis de mini eggs!
Source et recette : www.thecurvycarrot.com
Des cupcakes vraiment mignons
Connaissez-vous la boutique Dolce & Gâteaux de Montréal? Ils font plein de bons cupcakes vraiment beaux et vraiment vraiment délicieux. Offerts en une cinquantaine de saveurs, les petits gâteaux sont décorés à l'occasion de Pâques avec un lapin, un poussin, un caneton, un papillon, une carotte, etc. Vous retrouverez dans ces gâteaux toute la magie de Pâques, comme si vous étiez un enfant.
Un outfit thématique
Ceux qui me connaissent le savent, toute occasion est bonne pour avoir l'ensemble idéal. C'est Pâques, donc on ose les couleurs pastels, le rouge à lèvres pâle et on opte pour le confort!
Source : www.polyvore.com
Des produits d'érable
C'est toujours gagnant, et surtout lorsque c'est le temps des sucres! Comme dessert, pourquoi pas une séance de tire sur la neige? Ricardo vous explique comment faire juste ICI.
Et vous, quels sont vos essentiels pour le brunch de Pâques? Je veux savoir!
PS : Vous avez tellement le droit de manger trop de sucre, pendant ces quatre jours, c'est permis. Joyeuses Pâques :)