Je suis à peu près certaine que la moitié d’entre vous lisez mon titre et vous dites que c’est de la "bullshit"! Que, pour écrire un titre comme ça, je dois être maigrichonne, ne manger que des branches de céleri et lire uniquement des livres sur la bouffe vegan! L’autre moitié d’entre vous ont probablement cliquée sur cet article parce qu’elles étaient curieuses! Bravo pour cet élan de curiosité, car oui mesdames, vous m’avez bien lue: pour garder son poids santé ou pour en perdre il faut MANGER.

Ma profession de nutritionniste me donne le droit de le crier haut et fort: MANGEZ! Trop souvent, je vois des filles qui se privent de façon excessive pour rentrer dans leurs vieux jeans. Des filles qui omettent de déjeuner pour sauver un peu de calories par ci, ne mangent qu’une salade au thon pour diner pour sauver un peu de calories par là et ne boivent que du Coke Diet en pensant que le régulier, c’est carrément satan!

Eh bien je suis désolée, mais vous avez la mauvaise méthode. Notre corps humain est plus intelligent que ça : il ne se laissera jamais crever de faim. Nous avons ce qu’on appelle en jargon scientifique un métabolisme de base qui est, pour clarifier, le nombre de calories qu’on brûle à ne rien faire. Vous seriez étonnée de voir que ce nombre de calories brûlées au repos est assez élevé! Donc, si un beau jour, vous décidez de vous mettre au régime et que seuls les concombres vous servent de vrai repas, votre corps n’aura pas assez d’énergie pour nourrir ses organes vitaux et il va vous envoyer promener : vous ne perdrez pas un kilo! Pire encore, vous risquez de prendre du poids lorsque vous recommencerez à manger normalement.

Le truc c’est qu’il faut manger suffisamment pour éviter de se retrouver sous notre quantité minimale de calories nécessaires par jour! Comment faire? Assez simple, il faut prendre trois repas par jour et éviter de jeûner pendant de grandes périodes. Idéalement notre corps devrait être nourri au 3 à 4 heures afin d’éviter de déclencher le "shut down" de notre métabolisme!

Alors très chères lectrices: mangez! C’est ça la clé! Parole de nutritionniste.

 

food healthy food vegetables

Source:http://www.scalingbackblog.com/

Accueil