Depuis l'annonce du confinement, de la distanciation, de l'isolement et de cette fameuse pandémie, ma vie a beaucoup changé et aussi celle de la majorité des gens autour de moi. Je me sens opprimée dans ma liberté et j'aurais envie plus que jamais de serrer les gens dans mes bras, leur donner des câlins, des bisous à mes parents, mes filleules et de la nouvelle venue dans la famille, une petite fille de deux jours. J'ai besoin de dire aux gens que j'aime que je pense à eux. J'aurais besoin de crier sur le toit: ça va bien aller, pour eux, pour moi, pour me convaincre aussi et rassurer ma tête et mon hamster qui tourne à 10001 tours/minute.
J'ai une amie, une soeur d'âme avec qui j'avais l'habitude de prendre des marches, de discuter et d'élaborer sur différents sujets d'actualité, de bien-être, de psychologie, de yoga, de course, de nature et de relations humaines. Avec ce virus, nos discussions prennent du sens et m'apportent à vous parler de son super projet de vêtements surcyclés. J'ai vu passer un story Instagram qui mentionnait d'envoyer à un être cher un de ces produits fabriqués au Québec, revalorisé avec amour et bien sur écoresponsable en y glissant un petit mot personnalisé.
J'ai tout de suite succombé et envoyé un beau gilet ''Namaste'' à ma meilleure amie se trouvant à plus de 250 km de chez moi et un second cadeau pour mon copain qui m'appuie, qui est mon pilier depuis le début du confinement, qui me soutient dans mes 1001 idées et qui garde le sourire pour qu'on passe à travers la tête haute. Le couple est encore plus solide avec un certain équilibre physique et mental.
Tout récemment, cette amie m'a annoncé qu'elle était à deux doigts de lâcher la ficelle.
source image : Unsplash
Elle a su se battre, y mettre tout son coeur et son énergie pour faire de ce projet, un rêve, en une réalité. Elle peut être fière et se dire qu'elle a essayé jusqu'à la fin. Elle a su se réinventer, changer, évoluer pour suivre la vague COVID. Je lui dis félicitations et elle a de quoi sortir de toute cette histoire la tête haute. De nouveaux projets s'ouvrent à elle, de nouveaux défis et de nouveaux rêves et je lui souhaite bonne chance.
À tous ceux et celles pour qui la crise peut faire des dommages énormes sur leurs ventes, leur production, leur service à la clientèle et leur chiffre d'affaires et encore plus, gardez la tête haute. Si finalement ça ne vaut plus la peine, sortez de cette tornade afin de garder votre équilibre et votre bien être. Ne soyez pas déçu, triste ou en colère, mais plutôt restez ouvert à ce qui s'en vient.
Rien n'arrive pour rien et ce que vous avez appris dans votre entrepreneuriat ne sera jamais perdu.