Pour ma part, je n’avais jamais entendu parlé du Trophée Roses des sables. Ce sont Alexandra et Jessica qui nous ont contactées pour nous parler du projet et de leur implication, pour qu’on puisse ensuite vous en parler à notre tour. Dans le fond, le Trophée Roses des sables, c’est une compétition entre plusieurs équipes qui prend la forme d’un rallye. Dans le désert du Maroc, les différentes équipes doivent se rendre au point final (à plusieurs milliers de kilomètres) en passant par tous les points de repère présentés par l’organisation. Donc en gros, elles doivent se promener en 4x4 dans le désert et arriver au point final, non pas le plus rapidement possible, mais en ayant fait le moins de kilométrage possible! Ah oui! Elles ont seulement droit à un roadbook, une carte et une boussole... (ayoye)
Bon, jusqu’à présent, ça a l’air d’un typique rallye dans le désert avec des belles beauty shot pour la promotion. Méprenez-vous, il y a quelques particularités qui en font sa richesse. Entre autres, c’est un rallye qui est 100% féminin! Il y a donc une conscience féministe à travers tout ça qui vise à prouver que les femmes sont fortes et capables, tout autant que les hommes, de réussir un défi de cette taille. (Emma Watson, sors de ce corps, je sais, mais je trouve ça important d’en parler.) En plus, plusieurs partenariats sont faits avec l’organisation du Trophée Roses des sables, dont un avec l’ONG Enfants du Désert qui demande 50kg de dons à chaque équipe qui seront remis directement à des enfants dans le besoin. La priorité pour Enfants du Désert est l’éducation, plus spécialement celle des jeunes filles! #girlpower. Ils ont plusieurs autres partenaires comme la Fondation du Cancer du Sein qui recevra 1 euro par kilomètre parcouru et la Croix Rouge qui recevra 10kg de denrées alimentaires par équipe participante (soit environ 4000 repas... wow) Quand j’ai lu ça, et surement vous aussi, je suis tombée en amour avec le projet qui s’approprie l’expression «donner au suivant» de la façon la plus authentique possible.
Source: Wikipedia
«Ok, mais là Alexandra et Jessica viennent faire quoi là dedans?»
Oui oui, je t’ai vu venir. Alexandra et Jessica formeront une équipe pour l’édition 2016 de la course! En plus, en lisant leurs petites biographies, j’ai réalisé que ce sont des filles qui nous ressemblent pas mal ici au blogue: des filles de communication qui aiment la mode, le design, qui sont fonceuses et qui aiment s’impliquer dans des projets qui leur tiennent à coeur. La raison pour laquelle on vous en parle, c’est que pour arriver à atteindre leurs 50kg de dons, leurs 10kg de denrées non-périssables et pour arriver à mener à terme leurs activités de financement, il leur faut des dons! N’importe quels dons sont pris avec une grande appréciation et beaucoup de reconnaissance, vous pouvez envoyer des dons matériels, des denrées ou des dons en espèces, au même titre que si vous avez une salle à louer où elles pourraient tenir un événement, un 4x4 à leur fournir, du temps de bénévolat pour les collectes de fonds, peu importe! Tout, absolument tout est bienvenu.
Pour plus d’infos et pour faires des dons, vous pouvez communiquer avec elles via Facebook.
Bonne chance les filles!! On est #teamzahiragirls!