L'année 2016 est maintenant bien amorcée. As-tu pris des résolutions cette année? Pas moi. Je n'aime pas vraiment le concept des résolutions. Tu dis ça pour te prouver à toi même que t'es capable de les tenir ou bien aux autres? Tout le monde s'en fout si cette année, tu as décidé d'aller un soir de plus au gym ou si cette année, tu évites désormais le chocolat. Ce que je préfère dans la nouvelle année, c'est de souhaiter des choses aux gens. Parce que tu leur souhaites des bonnes choses. Évidemment, va pas dire à la fille dans le line up pour le bar à côté de toi « Hey bonne année, je te souhaite de te faire renverser une bière sur ta camisole laide. » Ça ne se dit pas vraiment. Mais j'aime bien le principe de souhaiter à mes amies des beaux projets pour leur carrière ou bien de leur souhaiter de se trouver quelqu'un de bien. On voit le genre? C'est juste... Plus gentil, plus sincère qu'une résolution.
Je pense que chaque année est difficile pour quelqu'un. Aucune année ne se fait sans peine, sans déception ou sans colère. Alors de souhaiter que 2016 soit mieux, c'est juste normal, même si on le sait qu'elle ne le sera pas. Personnellement, 2015 n'a pas été pire qu'une autre année, elle a été bien dans l'ensemble. Sauf que je vois quand même un pattern qui se répète, autant pour moi que pour mes proches. Alors pour 2016, je souhaite à mon entourage, à tous, pis à moi aussi de ne pas refaire les mêmes erreurs. J'aimerais ça qu'on apprenne de celles-ci pis qu'on ne les refassent plus jamais. Facile à dire pareil, hein? Je sais que tout le monde a ce même souhait. On va se le dire une bonne fois pour toute, les erreurs font ce que nous sommes, mais elles n'ont pas à nous façonner pour le restant de nos jours. Fais-les, apprends, pis passe à autre chose.
Source : gurl.com
T'sais ce gars qui t'a un peu trop fait de peine l'an passé? Ouais, celui qui t'a p'têtre même trompée, retourne pas dans ses bras. Une personne, ça ne change pas. S'il t'a fait de la peine, il va sûrement t'en refaire. Si t'es bien avec ça, vas-y, mais chiale pas après. Cette amie qui bitche ta façon de t'habiller, qui te ridiculise pour ce que tu es devant les autres, ouais... Elle. Flush-là, t'as pas besoin de ça dans la vie. Cette paire de jeans que tu as achetée parce qu'elles étaient dont ben trendy, mais oups, elles sont 2 tailles trop petites. Donne-les, attends pas qu'elles te fassent, seigneur, tu vas te rendre malheureuse!
Source : gurl.com
Dans le fond, pour cette année pis les autres à venir, n'attends pas après l'approbation des autres. Sois bien par toi-même, fais-toi plaisir, éloigne-toi du négatif. T'as pas besoin de t'entourer d'un petit nuage de pollution qui fait que tu vas rentrer chez toi en larmes. T'as pas besoin d'avoir un smog dégueulasse dans la tête qui fait que tu vas accumuler beaucoup trop de colère. Libère-toi de ça. Pour 2016, je te souhaite que du bien.
Source : tumblr.com
Source de la photo de couverture : tumblr.com