Lookbook Mode & Beauté

L’automne ne veut pas dire de ranger tous ses vêtements d’été, loin de là. Dans un esprit de mode plus écologique et plus responsable, il est judicieux de se procurer des vêtements qui peuvent traverser les saisons et les changements de température. Ainsi, on peut porter les mêmes pièces plus souvent. Si en plus on achète des morceaux faits localement de bonne qualité, on est vraiment sur le bon chemin pour avoir une garde-robe plus réfléchie dans un contexte où chaque geste compte pour notre planète.

Aujourd’hui, je vous présente donc une combinaison de la marque Le Château. Ces magasins, qui font penser aux bals de finissants pour les femmes de ma génération, proposent de nombreux vêtements tendance qui sauront traverser le temps. Je vous ai souvent parlé de leurs chemises que j’adore parce qu’elles ne frippent pas. C’est parfait pour une personne qui voyage énormément comme moi et qui se ramasse à souvent avoir une bonne partie de sa penderie pliée ou enroulée dans des valises. Ce ne sont pas tous les hôtels qui offrent des fers à repasser dans les chambres (allô l’Europe), alors on apprécie sauter cette étape de temps en temps. Revenons au look du jour; cette fois, je vous présente une combinaison que j’ai trouvée en boutique cet été. Avec ses manches amples et son pantalon trois quart, cet ensemble est parfait pour le bureau durant l’été. Il suffit de porter des talons hauts et le tour est joué. J’ai choisi de vous montrer comment je la porterais la fin de semaine venue. Simple: j’ai mis des souliers plats et j’ai ajouté un gros chapeau.

Mais la question demeure: comment porter cela l’automne venu?

Encore une fois, c’est simple. Pour se protéger du froid, on peut facilement ajouter une veste de cuir (on en a presque toutes un dans notre penderie, non?). Si ce sont les chevilles qui vous effraient, tout aussi facile: on peut aisément porter des bottillons qui arrivent mi-mollet. Certes, cela sied moins bien aux femmes qui sont plus petites puisque ça raccourcit la silhouette, mais ça donne un look très tendance. Et après: ce n’est pas en octobre qu’on a froid aux mollets, non?

camille dg gros chapeau combinaison orange

camille dg gros chapeau combinaisons orange

Les chaussures d’inspiration marocaines

Depuis mon voyage au Maroc, j’adore porter des babouches. Je trouve que ça ajoute facilement du style à un ensemble et que c’est super confortable. Bien que ce soit ouvert à l’arrière du pied, je trouve cela encore plus joli avec un pantalon long qu’un short ou qu’une jupe. Ainsi, je trouve que les babouches sont des souliers parfaits pour l’automne! Tant que ça ne gèle pas au sol, j’oserai porter les miennes!

camille dg gros chapeau combinaisons orange

camille dg gros chapeau combinaisons orange

Le look:

Combinaison – Le Château

Chapeau – Reitmans

Souliers – Call It Spring

Sac – Bizou

Photos – Vikki Snyder

camille dg gros chapeau une-pièce orange

-->
Un article de
Camille Dg's Avatar
Camille Dg
Fondatrice & Rédactrice en chef

Camille est la fondatrice du site. Jeune femme qui carbure aux projets, un défi n'attend pas l'autre. Camille est une véritable globe-trotter qui quitte le...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Gina Brooke lance une collection de sérums haute performance: RETOUCH