1

Mélissa Nepton vient de donner le coup d’envoi de son pop-up dans le Vieux-Port de Montréal à l’Espace pop de l’Espace Pépin et elle espère que vous serez nombreux à aller reluquer ses créations fluides dont la majorité affiche des prix réduits pour l’occasion. Vous avez jusqu’au 15 juin 17 :00 pour mettre la main sur d’élégantes tuniques, pièces-clés de la designer, de nombreux morceaux de sa dernière collection et des pièces souples au ligné caractéristique à Nepton. Même que, tout spécialement pour le pop-up, elle vous a créé trois pièces EXCLUSIVES que vous ne pourrez vous procurer que sur place et uniquement lors de ces trois jours à l’Espace Pop.

3

2

4

Sans contredit, 2013 est une grosse année pour la créatrice. On se souviendra qu’en plus d’être tout nouvellement maman, elle a aussi raflé la Bourse Target de 25 000$ lors de la dernière Semaine de la Mode de Montréal et, par le fait même, a remporté le mandat de créer une collection distinctive qui sera vendue dans les 25 magasins Target dont l’ouverture est prévue au Québec dès l’automne 2014. D’ailleurs, SCOOP! Tous les morceaux sont dessinés et décidés pour cette fameuse collaboration avec Target. Ne reste plus qu’à ce que la paperasse administrative se règle et la production démarre!

Dans ma tête de journaliste bien loin de la réalité des concepteurs de vêtements, je me demandais comment un pop-up pouvait être nécessaire pour une entreprise sur une aussi belle lancée que celle de Mélissa Nepton, mais elle m’a expliqué que, d’abord, c’était déjà planifié dans son année avant l’annonce du prix. C’est aussi une opportunité pour elle de vérifier, par la même occasion, si tous ces développements ont suffisamment fait parler d’elle pour qu’on sente un véritable impact positif sur sa popularité et sur l’achalandage dans les boutiques vendant ses créations ou si, au contraire, les grosses nouvelles sont entrées dans l’oreille du client et sorties par l’autre.

Si la cliente type de Mélissa Nepton est une femme dans la trentaine, carriériste urbaine et jeune maman occupée, la designer m’a dit espérer ratisser plus large que sa clientèle habituelle avec cette première boutique Éphémère. Et pour avoir respectivement bavé puis pleuré devant la beauté des morceaux, je vous invite vivement (dites-le vite 3 fois méhéhé) à aller y faire un tour, ne serait-ce que pour encourager le travail de cette créatrice fort travaillante et à la fois femme d’affaires accomplie.

5

6

7

Jeudi 13 juin - midi à 20h
Vendredi 14 juin - midi à 20h
Samedi 15 juin - midi à 17h

À l'Espace Pop de la boutique Espace Pepin
373 Place D'Youville, Vieux Port, Loft 507, sonnette 24

Accueil