Ce soir, elle avait seulement envie de se sentir appréciée et un tantinet désirée. Ce soir, elle avait envie qu'on la serre dans ses bras pour se sentir en sécurité. Ce soir, elle aurait aimé être cette personne importante qu'on n’a pas envie de laisser partir.
Finalement cette soirée-là, elle a été cette fille qu'on appelle aux petites heures de la nuit pour qu'elle vienne nous retrouver après une soirée à boire avec "les chums". Cette fille avec qui on n’a pas besoin d'investir de longs moments plusieurs fois par semaine. Cette fille qui arrive quand le soleil est couché et repart avant même qu'il ne soit levé. Elle a été celle qui a laissé son odeur dans tes draps, quelques cheveux sur l'oreiller et un emballage dans la poubelle.
Source : Pixabay
Pas d'attachement, pas de sentiment, du plaisir artificiel sous la couverture et un minimum d'attention. Parce que tu sais qu'être cette fille, c'est d'être aussi un peu comme celle d'avant et probablement comme celle d'après aussi. C'est de savoir qu'on parle d'elle, mais pas nécessairement de la façon qu'elle aimerait. Pour toi, la grosseur de sa poitrine prime sur son sourire, sa tolérance prime sur ses ambitions dans la vie et ses bruits priment sur son rire.
Pour combler en quelque sorte différents besoins, pour s'imaginer pendant un instant être plus que "la fille", elle a répondu à ton message et elle est allée te voir. Elle a laissé dans ta mémoire un peu embrouillée par la fatigue et par l'alcool, cette image floue de sa silhouette. Celle que tu n'as jamais vraiment vue, mais seulement touchée, ressentie et imaginée comme tu croyais.
Source : Pixabay
Après avoir passé de longues minutes sous le jet de la douche à essayer d'oublier, ''d'effacer'', elle a seulement ressenti le désir de ne plus être la fille "on the side", ton plan "cul", la fille des ''drunk txt'' à 2 h AM. Elle a eu envie d'être celle avec qui on partage le café du matin, la marche en forêt du dimanche après-midi et celle qui nous accompagne à Noël. La femme pour qui on a le désir de s'investir toujours plus chaque jour et celle avec qui la vie est simplement plus belle. Elle ne veut plus être la fille "dans le noir", mais celle avec qui on laisse la lumière allumée.