J’ai lu sur Plantzy il y a quelques mois déjà et je me suis tout de suite dit que j’allais profiter de ce service dès mon déménagement en juillet. Quand on a reçu une invitation pour leur lancement, j’ai évidemment tout de suite sauté sur l’occasion!
Tout d’abord, je vous explique ce que c’est:
Deux gars, William et Étienne, ont lancé Plantzy il y a un petit moment. L’un des deux s’occupe du côté « business », l’autre a une mère fleuriste et connait donc bien le merveilleux monde des plantes. Ils offrent, sur leur boutique en ligne, des plantes. Des cactus, des plantes suspendues... des plantes qui ne demandent pas beaucoup d’entretien et qui sont parfaites pour mettre de la verdure dans nos vies. Encore mieux: ils offrent la LIVRAISON. On s’entend que sans voiture, c’est un brin compliqué d’aller se magasiner des plantes. Ici, pas de problème, ils livrent à la maison en soirée. En plus, les plantes viennent avec les cache-pots, donc dès qu’elles sont arrivées, on n’a plus qu’à les installer et à s’organiser pour ne pas les laisser mourir. Visitez leur site web pour en savoir plus!
Lors de l’événement, on a eu l’occasion de faire un DIY vraiment merveilleux: du macramé pour suspendre des petites plantes. Je vois d’ici vos faces suspicieuses de gens qui se disent qu’ils ne sont pas capables de faire du macramé. Détrompez-vous, ça prend littéralement 5 minutes et c’est pas compliqué pentoute.
Vous aurez besoin de :
Fil, de la couleur que vous voulez (j’ai choisi la version macramé traditionnel)
Un anneau pour pouvoir accrocher le macramé
Une plante
Du tape pour maintenir le tout en place
Ue règle pour mesurer
Billes en bois (facultatif)
Étape 1:
Couper 4 cordes de 1,30 m
Étape 2:
Plier les cordes en deux et les nouer autour de l'anneau, de façon à obtenir 8 brins de fil
Étape 3:
Séparer les cordes pour créer 4 groupes de 2 cordes (c'est ici que tu peux ajouter des billes en bois ou autre si ça te tente)
Étape 4:
Nouer les groupes de cordes à 20 cm de l'anneau pour un total de 4 noeuds
Étape 5:
C'est ici que ça se complique un peu plus. Il faut maintenant nouer le brin de corde d'une section au brin de droite de la section d'à côté et ainsi de suite. Ces noeuds doivent être à 11 cm du noeud précédent. Voici le résultat:
Étape 6:
Répéter l'opération de l'étape 5, mais en faisant les noeuds à 6 cm des noeuds précédents.
Étape 7:
Prendre les 8 brins de cordes et faire un gros noeud à 6 cm des noeuds précédents. C'est sur ce gros noeud que le pot de la plante sera posé, donc il doit être bien serré. Et voilà ce que ça donne!