Capture d’écran 2015-02-24 à 16.17.39

Vous adorez les chats, mais votre coloc est allergique, votre propriétaire refuse que vous ayez des animaux dans votre appart, ou vous êtes tout simplement trop lâches pour vider la litière? Eh bien, saviez-vous qu’il existe à Montréal un endroit magique, où vous pouvez enfin profiter de la présence de ces petites bêtes, autour d’un bon plat ou d’un café? Oh que oui! Le Café Chat l’heureux, situé sur l’avenue Duluth à Montréal, vous promet une expérience originale, savoureuse et tellement chat l’heureuse, c’est pourquoi je ne pouvais m’empêcher d’y inviter LA plus grande amoureuse des chats que je connaisse, Mme Chamille DG à venir vivre l’expérience unique de la ronron thérapie!

Un concept unique en Amérique du Nord

Bien que le concept des cafés des chats ou cat café soient ultra populaire en Asie, nous sommes chanceux à Montréal de pouvoir profiter du seul café des chats en Amérique du Nord! En effet, c’est d’ailleurs lors de son voyage en Asie que le sympathique propriétaire et fondateur du projet, Clément Marty est tombé en amour avec le cat café, et c’est ce qui lui a donné envie d’exporter le concept ici, à Montréal. Après de nombreuses démarches, c’est en juillet dernier, pour le bonheur de tous les cat lovers, que son rêve est enfin devenu réalité!

Capture d’écran 2015-02-24 à 16.17.29

Un café où les chats sont rois!

Des jeux, aux sofas, de la disposition des tables, aux rideaux, TOUT dans le Café Chat l’heureux est pensé pour nos amis les chats. En effet, le but du café est que les chats puissent se sentir bien dans un environnement conçu pour eux, et par le fait même, favoriser l’interaction entre humains et félins.

La ronron thérapie

Bien que ce soit prouvé par des spécialistes, j’avoue que j’étais un peu septique en mettant les pieds dans le café : les chats ont-ils réellement une influence sur notre humeur et notre niveau de stress? Vous n’allez probablement pas me croire, comme je n’ai pas cru les textes que j’ai lus avant ma visite, mais je vous jure que j’ai ressenti les bienfaits de la ronron thérapie! Un feeling apaisant, et aussi doux que le pelage d’un chaton ;)

Capture d’écran 2015-02-24 à 16.12.07

Au-delà des chats

Le propriétaire Clément Marty voulait plus que les chats comme argument pour attirer les gens dans son café… Et c’est réussi! Le menu 100% végétarien est VRAIMENT attrayant, et surtout savoureux : salades de toutes sortes, grilled cheese, desserts incroyables, smoothies, cafés au lait… Pour vrai, j’ai presque tout goûté et je ne saurai quoi vous conseiller… TOUT était bon!!

Capture d’écran 2015-02-24 à 16.16.34 Capture d’écran 2015-02-24 à 16.18.20

Flatter les chats pour une bonne cause

En plus d’être original, relaxant, délicieux et cute à souhait, ce qui est encore plus génial au café Chat l’heureux c’est toute la dimension sociale qui entoure le projet. En effet le but ultime du café est de sensibiliser les gens à l’adoption responsable : le fait d’adopter dans les refuges. C’est pour cette raison que tous les chats qui cohabitent dans le café sont des chats qui proviennent de refuges, ce sont donc des petits ambassadeurs des refuges pour animaux à Montréal.

Capture d’écran 2015-02-24 à 16.12.25

Café Chat L’Heureux, Montréal
172 Duluth Est, Montréal H2W 1H3
438-333-1505

Heures d’ouverture:
Lundi : Fermé
Mardi au jeudi : 11h – 20h
Vendredi, samedi : 10h – 22h
Dimanche : 10h – 20h

-->
Un article de
Roxane Bergeron's Avatar
Roxane Bergeron

Mes articles 
Next articles
Article Featured Image

Bébé&Cie: Faire dormir bébé? So EASY!