Je suis de cette race qui ne peut pas commencer sa journée sans son café du matin. Certains diront que c’est une drogue à laquelle je suis accro. OK. Oui, je suis accro au café, à un tel point que si je n’en bois pas, il m’arrive d’avoir mal à la tête assez rapidement.

J’ai commencé à boire du café dès ma première année du secondaire. N’en déplaise, à l’époque j’aimais me rendre à la cafétéria, une ou deux fois par semaine et je m’achetais un café avec mon argent de poche. Un café noir. Toujours. Sans lait, sans crème, sans sucre. Du café point. Encore aujourd’hui, c’est comme cela que je le bois. Le café du matin, c’est aussi un moment pour souffler avant de commencer ma journée. Je suis dans une période, au boulot, où tout semble aller trop vite: je cours entre les rencontres clients, les projets, les voyages et les tournages. Jamais au grand jamais, je ne vais me plaindre de cela. Au contraire, j’aime quand ma vie est remplie et j’aime sentir que j’ai de nouveaux défis, de nouveaux projets que je vais apprendre «sur le tas». C’est un peu mon adrénaline à moi. Par contre, j’ai besoin de petits moments pour moi lors desquels je vais me détendre, me vider la tête et juste respirer.

Mon café du matin, avant de quitter la maison, me sert à cela. Je m’assois à la cuisine, avec mes chats et mon copain et je bois mon café en planifiant mes rencontres et mes projets. Ça me donne le petit peu de recul dont j’ai besoin pour être capable de mieux affronter la journée et d’évacuer le petit peu de stress. Avant cette année, jamais je n’avais stressé parce que je sentais que la quantité de travail qui s’accumulait était trop grande. Maintenant, ça m’arrive. Au lieu de me dire que c’est la vie, je choisis de trouver des manières de contourner le tout et ce moment en fait partie.

IMG_2739

S’arrêter, c’est aussi se permettre de voir son téléphone cellulaire comme une source de divertissement et d’information

et non comme du boulot. Normalement, si je suis collée sur mon Pixel2, c’est parce que je bosse sur Codmorse ou LeCahier. Mais le matin, je choisis plutôt de lire les journaux ou de regarder des vidéos plutôt rigolotes. Ça aussi, c’est profiter de son café du matin!

IMG_2737

Depuis cet automne, j’ai adopté un nouveau gadget qui me permet de mieux manipuler mon Pixel2: un Phoneloop. C’est une ganse que tu colles dans ton étui de cellulaire et qui te permet par la suite de le tenir de façon plus sécuritaire. C’est vraiment plus agréable pour manipuler mon téléphone à une main et honnêtement, ça me ferait bizarre de ne plus l’utiliser tellement je m’y suis habituée! Et je ne suis pas la seule: Tout le monde au bureau en a un maintenant! Le mien est à mon image; en cuir noir passe-partout.

IMG_2702

Le look:

Chandail – California Moonrise

Collier – Anne-Marie Chagnon

Ganse à cellulaire – Phoneloops

Photos – Guillaum

IMG_2732

-->
Un article de
Camille Dg's Avatar
Camille Dg
Fondatrice & Rédactrice en chef

Camille Dg est une femme d'affaires québécoise ayant fondé sa première agence de marketing web en 2008. Pionnière dans son domaine, elle fut l'une des...

Lire la suite
Mes articles 
Next articles
Article Featured Image

Prochain arrêt : Sri Lanka