Depuis cet été ma vie roule comme jamais et je suis coupable de plusieurs choses, mais surtout que j'ai complètement cessé de cuisiner sauf pour quelques exceptions spéciales. Je ne dirais pas que je suis la plus grande cuisinière de la planète, mais je mangeais plus souvent chez moi auparavant. Je me dis qu'en 2015, c'est une de mes résolutions, mais pour le moment, je m'amuse à découvrir des restaurants proches de chez moi et je pense que j'ai trouvé ma deuxième salle à manger: le Pierre et Pierre sur la rue St-Denis.
Il fut un temps, j'aimais beaucoup le défunt bistro Joséphine parce que je savais que je pouvais aller m'y assoir, au bar, sans stress pour y boire et manger. Je savais que j'y verrais des habitués et que je n'avais même pas à appeler des amis avant d'y aller. C'était comme ma deuxième maison. Certes, à l'époque, Joëlle, ma soeur, travaillait là-bas, mais je m'ennuie encore souvent de ces soirées improvisées. Depuis la fermeture, je n'avais jamais retrouvé un endroit comme cela. En entrant chez Pierre et Pierre, j'ai eu le même sentiment que lorsque j'arrivais chez Joséphine. J'entrais dans un endroit sans prétention offrant de bons drinks et de bons plats réconfortants pas trop chers de type bistro. Le resto, situé dans un sous-sol, offre une ambiance chaleureuse grâce à la lumière tamisée et la décoration très chargée par l'abondance de bois et les murs de pierres. Petit, il y a environ 25 places assises dans l'établissement, mais si vous voulez faire une soirée privée, c'est possible de modifier la disposition des tables pour accueillir 35 convives.
Pierre et Pierre, c'est un petit bijou: comfort food, idéal pour les couples ou les amis, des barmans qui connaissent bien leurs alcools et leurs drinks, une sortie idéale entre amis, bref, un endroit à découvrir! Je suis tombée sous le charme... et mon amoureux aussi! On a eu la chance d'être servi par le gérant et de rencontrer un des proprios, mais toute l'équipe était fortement sympathique. En plus, la jeune chef de l'établissement aime s'amuser, le menu offre donc une rotation de plats selon les saisons. J'ai hâte de découvrir la terrasse l'été venu!
Ci-bas, la poutine de légumes est excellente! On se sent moins coupable de la dévorer, mais elle conserve le goût qu'on adore... une bonne idée pour suivre ses résolutions foodies!
J'ai eu un coup de coeur pour leur bloody ceasar bien relevé avec des épices de Montréal sur le verre. Je l'ai d'ailleurs bu beaucoup trop vite... oups!