Style de vie

C’est l’automne. Il fait gris le matin et le soir. Il fait froid. On magasine notre manteau d’hiver, nos bottes d’hiver et nos foulards. La dépression saisonnière cogne à notre porte, prenez garde. Vous aussi vous vous sentez de moins en moins en forme et de plus en plus à boutte? Je vous comprends tellement. Je suis exactement comme vous. En plus, j’ai de la difficulté à décrocher de mon travail et je sens le stress envahir mon corps de plus en plus, et ce, même si je dors un beau gros 8 heures.

Lundi dernier, c’était un congé férié. J’espère que vous en avez profité. Moi, oui : j’ai décroché. Bon, j’alimentais quand même le blogue par des articles et des publications sur nos médias sociaux, mais rien d’autre. En allant me coucher ce soir-là, je me sentais réellement zen. C’est pourquoi je voulais vous donner exactement ma marche à suivre, en espérant que cela fonctionne pour vous aussi.

(À lire : Les meilleures comédies pour décrocher)

Étape 1 : Achète ta bougie préférée

Oh oui! Déambule dans ton magasin de bougies préféré et prends le temps de sentir toutes celles qui t’inspirent jusqu’à en choisir celle (ou celles) qui te fait sentir automatiquement bien. On n’est pas pressé, prends le temps qu’il te faut. Lorsque tu auras enfin la chance de l’allumer à la maison, ferme les yeux et concentre-toi sur cette odeur.

Source image : Unsplash

Étape 2. Sors ta doudou la plus confortable

Tu sais, cette fameuse doudou qui traine un peu partout depuis des années? Celle avec des motifs des années 90 que ta mère t’a donnée à Noël en 2002? Il n’y a rien de comparable à une couverture vieille, pas si jolie et remplie de souvenirs pour te détendre et passer un bon moment.

Source image : Unsplash

Étape 3 : Sers ton cellulaire loin loin loin

Cette étape est la plus importante. Attends-tu un appel important? As-tu besoin de ton cellulaire pour travailler en ce moment? Non? Eh bien, va le brancher le plus loin possible et mets-le sur le mode silencieux pour ne pas être distraite par tes notifications. Le temps va passer et tu y penseras de moins en moins. Et je te promets que tu te sentiras complètement libérée!

Source image : Unsplash

Étape 4 : Fais-toi un bon gros chocolat chaud

Que ce soit un chocolat chaud, un gâteau, des fruits ou des noix, choisis la nourriture que tu veux absolument et prépares-en un gros bol. Amène-le devant ta télévision et fais-toi plaisir!

Source image : Unsplash

Étape 5 : Choisis une série qui ne demande aucun effort de la part de tes neurones

Nous sommes peut-être différents à ce niveau, mais je vous recommande fortement de regarder une série ou un film qui ne requiert aucune force mentale. Décrochez et laissez votre cerveau avoir une pause de stress. Avez-vous déjà ressenti du stress en regardant The Office? Impossible. Voilà.

Source image : Unsplash

Je vous souhaite une belle journée ou soirée (il faut bien commencer en quelque part) de décrochage!

Source image de couverture : Unsplash

Un article de
Annie Robitaille's Avatar
Annie Robitaille
Chargée de contenu

Diplômée de l'UQÀM en relations publiques, Annie ne se doutait pas qu'elle allait se retrouver de l'autre côté de la force, soit de représenter elle-même...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Laisser quelqu'un, MAIS.