J’ai toujours aimé aider les gens. Toute jeune, j’accompagnais chaque semaine ma grand-mère, bénévole de longue date pour la St-Vincent-de-Paul de notre village. Que ce soit pour une campagne de panier de Noel, organiser un lave-auto au profit d’une fondation ou simplement, pour passer la quête à l’église (et oui!), j’avais toujours du temps. Avec notre vie d’adulte occupée, il est facile de passer son tour et de ne pas trouver le temps de faire du bénévolat. Par contre, si l’acte d’aider ou de faire un don est joint à une activité qui rejoint nos centres d’intérêts, alors c’est gagnant. Je vous donne donc quelques activités caritatives et bénéfices qui auront lieu prochainement.
COCKTELLE – 3IÈME ÉDITION AU PROFIT DE LA FONDATION LISE WATIER
Cette soirée, à la thématique année 20, aura lieu au Capitole de Québec le 28 septembre prochain. Pour plus d’informations, c’est ici.
ÄLSKAR – BAL AU PROFIT DE LA FONDATION LISE WATIER
Toujours au profit de la même fondation, mais à Montréal cette fois. Laissez vous envouter par les contrées de la Scandinavie avec ce bal qui aura lieu le 12 octobre prochain à la Gare Windsor. Pour en savoir plus, c’est ici.
Source : DGL signature
Pour ma part, je participerai prochainement à un évènement mode, organisé au profit de la fondation Fibrose Kystique Canada. Heureusement, je ne connais personne atteint de cette maladie, mais je sais que souvent, cette maladie touche les enfants et étant moi-même maman, je ne peux imaginer si je me trouvais dans cette situation, avec un enfant malade. Il me fait donc particulièrement plaisir d’être présente dans une soirée visant à amasser des fonds pour la recherche médicale. Pour plus d’informations sur cet évènement, qui aura lieu le 15 septembre prochain au Salon 1861, c’est ici. Au plaisir de peut-être s’y croiser!
Source : Salon 1861