Bouffe Style de vie

Il peut parfois s’avérer difficile de trouver des options sans gluten. Afin d’aider les personnes coeliaques comme moi, je vous dresse aujourd’hui une liste des coins et produits indispensables  pour s’adapter à ce style de vie!

Le Maskwa

Le Maskwa est une maison historique remplie d’amour et de souvenirs, une maison à l’allure coquette et qui dégage la chaleur humaine. C’est un petit restaurant que j’ai découvert à Mascouche que j’ai tout de suite aimé. Tout d’abord les propriétaires sont vraiment sympathiques, puis ils offrent des produits véganes ainsi que des options sans gluten.

Ce que j’aime, c’est qu’il est rare qu’on retrouve l’option sur le pouce avec la maladie coeliaque, cependant, ce restaurant offre plusieurs smoothies à saveurs assez impressionnantes et qui nous permettent de prendre une petite collation on the go. Ils ont aussi des salades dîner à base de riz et donc sans gluten.

Mon produit préféré de tout les temps est le pot au chocolat style Nutella de la compagnie Allo Simone. J’en cherchais depuis longtemps et je fût heureuse de le trouver. Ce qui est important de mentionner également, c’est qu’ils s’engagent dans leur communauté tel qu’auprès de Trajet de rue, un organisme en aide aux personnes de 0 à 99 ans en situation de rupture sociale, en offrant des services d’écoute, de référence et d’accompagnement.

Maskwa restaurant café QuébecSource image: Facebook – Maskwa

Le Marquis, boulangerie

Située à Boisbriand, cette boulangerie a su m’attirer grâce à ses nombreux bons commentaires. On y trouve plein de produits (gâteaux, pizzas, biscuits, croissants, etc). Ce que j’aime, c’est que normalement les produits sans gluten sont, selon moi, souvent sans goût et secs. Je m’ennuyais de manger un bon croissant moelleux. J’étais heureuse de trouver mon compte à cette merveilleuse boutique. En plus, les prix sont intéressants et beaucoup moins exorbitants que l’habitude lorsqu’on parle de produits sans gluten.

La boîte à bonbons

Ayant la dent sucrée, je ne m’imaginais pas arrêter de manger des bonbons dû à mon nouveau diagnostic. J’ai rapidement cherché une alternative et je suis tombée sur cette magnifique compagnie qui offre des bonbons sans gluten. Ils sont frais, sincèrement, mon conjoint et mes filles en mangent sans avoir le diagnostic et les aiment plus que les réguliers.

Ce qui est de magique c’est qu’on peut s’abonner mensuellement pour recevoir des bonbons et ce, dans le confort de notre maison. Une belle variété est offerte, de quoi plaire à tous les goûts.

bonbons sucreries sans glutenSource image: Facebook – La boîte à bonbons

Les glutineries, le marché d’alimentation sans gluten

J’étais bien contente de découvrir un supermarché qui nous réserve plusieurs aliments sans gluten et ce, pour tous les départements. Je cherchais des charcuteries, des pâtés sans gluten et j’ai été ravie de trouver les produits (Viandes biologiques de Charlevoix). En effet, j’y ai trouvé autant des cretons de porc que des pâtés de campagne. Je me sentais alors capable de pouvoir amener mon petit pot lors des rassemblements avec mes amis, sans me sentir mise de côté.

Brasserie Glutenberg

Une bière sans gluten, la joie! J’avais peur que le goût soit manquant, mais au contraire, c’est prononcé et en plus il y en a pour tout les goûts. J’aime beaucoup la blonde avec un quartier de lime, personnellement. En une belle journée d’été, c’est le breuvage que je choisis sans hésitation.

Glutenberg été bière blondeSource image: Facebook – Glutenberg

En somme, voici mes petits commerces et produits prefs sans gluten. Si tu as des suggestions à me proposer, fais-moi le savoir dans les commentaires!

 

 

-->
Un article de
Marie-pier Carle's Avatar
Marie-pier Carle

Marie-Pier est maman de deux jeunes filles et intervenante qui aime vous partager son quotidien, ses observations et ses petits bonheurs de la vie. Elle...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

10 choses que 2020 m’a apprises jusqu’à maintenant