Faits Vécus

Je n’ai que quelques instants pour écrire ce billet, la fin de session arrive si vite que mon besoin de m’exiler dans un pays chaud se fait ressentir. Très responsable Laurie de vouloir fuir tes responsabilités! Mais je crois bien devoir me contenter de voyager dans ma tête.

La première fois que j’ai pris l’avion se traduit aussi par mon premier voyage « dans le sud ». Quel beau souvenir! Maman avait tout préparé avec papa en cachette. On a appris que nous allions en voyage quelques heures avant notre départ! Ma première question a été : « avez-vous appelé l’école ? » Ce qui est une réaction tout à fait normal dans mon cas. Je n’avais jamais manqué l’école aussi longtemps pour une raison de «loisir». J’étais tellement stressée à l’idée de manquer l’école que je me souviens m’être demandée en préparant en quatrième vitesse mon sac de cabine si je devais apporter quelques livres d’école! «Décroche Laurie», me suis-je dit!

Prendre l’avion m’apparaissait effrayant au début, mais j’y ai vite pris goût! Même qu’à mon retour, je voulais devenir agent de bord! J’ai toujours trouvé magnifique les hôtesses de l’air. Elles ont une telle grâce! Je me voyais voyager aux quatre coins du globe et remplir mon passeport. Dès que j’ai mis les pieds dans l’avion, j’ai aimé l’odeur! C’est peut-être un peu drôle de dire cela, mais c’est ce qui m’avait frappé!

avion ciel rose couché de soleilSource image: Unsplash

Premier vol signifiait aussi première fois à l’aéroport. C’est devenu un de mes endroits préféré sur terre. J’aime l’idée d’un terrain neutre. Comme si, je pouvais laisser tout mon petit quotidien à la maison et partir avec une telle légèreté! Quand je pars en voyage, je suis vraiment une autre personne. Dans le sens que plus rien ne me stresse, c’est le vent qui me guide!

Ce premier voyage, je l’ai fait avec mes grands-parents, mes parents et ma soeur. Ça a été mémorable. J’avais neuf ans si je me souviens bien! C’est peut-être l’un des plus beaux cadeaux que mes parents m’ont fait : me donner la piqure du voyage.

Depuis ce périple, je lis et j’écoute une foule de trucs sur le voyage. Il n’y a rien de mieux que de partir à l’aventure et de redécouvrir l’eau salée, à chaque fois.

Je sais bien qu’un voyage tout inclus n’a pas peut-être pas la même dynamique qu’un voyage «on the go», mais c’est ça que j’ai compris au fil des autres voyages que j’ai faits: peu importe la nature de ton voyage, son style, le bout de pays que tu visiteras, un voyage reste un voyage. Et la prochaine fois que je pars en petites vacances, promis, mes livres resteront bien dans mon sac!

Source image de couverture: Pexels
-->
Un article de
Laurie Guay's Avatar
Laurie Guay

Laurie, c’est la petite fille de la campagne. Pour elle, rien ne vaut plus qu’un bon repas entourée des gens qu’elle chérit. Le plus souvent,...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Nous pouvons tous être des consomm’acteurs