Depuis janvier, je suis back on track. Je mange bien (si on ignore mes photos de brioche et de pizza sur Insta), je m’entraîne et prends même les marches au lieu des escaliers mécaniques dans le métro. Tsé, j’le veux mon summer body. Mais je suis le genre de gars qui se ferait injecter du sucre dans le corps par intraveineuse. Ça fait 22 ans que je suis en amour avec le sucre et je suis loin de demander le divorce; que ce soit des petits gâteaux, du chocolat, des jujubes, des macarons ou même du bacon trempé dans le Nutella. Ma vie se résume donc à un éternel combat entre manger et avoir des abdos (que je n’ai toujours pas, mais ça s’en vient, promis).
Grâce au Cahier, j’ai assisté au premier anniversaire de Petit Lapin. Ce n’est pas une animalerie, ni une boucherie, mais bien… une pâtisserie sans gluten/végétalienne et sans allergènes. La perfection existe enfin. C’est afin d’offrir gâteaux et pâtisseries d’anniversaire à son jeune garçon qui est allergique à 1001 choses que Viviane Nguyen a sorti casseroles et spatules. C’est fou ce que peut faire l’amour d’une mère; car cuisiner sans allergènes signifie l’absence de lait, œufs, soja, blé/gluten, noix/arachides, poissons, sésame, sulfite et moutarde. Faut le faire!
Source : Petit Lapin
Source : Petit Lapin
Recette après recette, Petit Lapin a finalement vu le jour et simplifie maintenant la vie de bien des familles, les mamans surtout, ainsi que les fêtes d’enfants, les showers de bébé, les partys de bureau et toutes autres occasions spéciales. Afin de vous faire baver un brin, voici quelques-unes des multiples pâtisseries que j’ai eu la chance de goûter lors de l’événement; je tiens aussi à souligner qu’il y avait, lors de la soirée, une station où l’on pouvait faire nos propres cupcakes. Je dis ça d’même.
Source : Monique Simone Photography
Source : Monique Simone Photography
Source : Monique Simone Photography
Source : Monique Simone Photography
Source : Monique Simone Photography
Ce qui est encore plus merveilleux, c’est que Madame Nguyen a lancé la boutique en ligne lors du premier anniversaire de sa pâtisserie ! Petit Lapin livre donc ses formidables produits, que ce soit cupcakes, macarons, cake pop, beignets et bien d’autres, partout au Canada ainsi qu’au États-Unis. On niaise pas là !
Source : Petit Lapin
Source : Petit Lapin
Tes vacances arrivent? Je te suggère d’arrêter au 342A avenue Victoria à Montréal, te procurer quelques cupcakes et de savourer le tout devant toutes les séries que tu n’as pas eu le temps de regarder sur Netflix. Je te promets que tu ne seras pas déçu et que tout comme moi, tu auras un coup de cœur pour Petit Lapin. À quoi bon s’entraîner depuis janvier et calculer ses calories, si l’on ne peut pas avoir une petite faiblesse pour un cupcake sans gluten. Pense à ça… Bon appétit !
Source : Petit Lapin
Plus d'infos sur leur site web ici!