Mode & Beauté

Après une journée stimulante et productive, j’essaie de réduire mon thermomètre de stress et d’alléger mes tensions nerveuses causées par les facteurs externes du quotidien. 

Dès que je franchis la porte de ma maison, j’enlève mes vêtements d’occasion, je saute dans la douche et j’enfile une tenue ultra légère et confortable comme une longue robe ample afin de commencer tranquillement ma routine du soir. C’est ma robe Shaanti que j’adore enfiler en fin de soirée. Elle est conçue par l’équipe de Pana Mina, experts en « slow fashion ». Sa couleur crème naturelle et son tissu de lin deviennent un élément apaisant pour la peau. 

Si tu es du type hypersensible aux stimulus, au stress et aux facteurs externes de l’environnement et que ton maillon faible est ta peau, voici un rituel que je te suggère. 

Le soir retrouve le calme afin de balancer tes énergies. C’est surtout un moment pour être indulgente envers toi-même. Il se peut que tu te regardes dans le miroir et que tu remarques une fatigue qui s’est imprégnée dans ton visage, c’est normal. Tu te sens plus irritée, probablement moins hydratée et un peu cernée. 

Voici la gamme de soins dermatologiques parfaite pour les hypersensibles du visage :  

Étape 1

Pour contrôler ta réactivité cutanée, on commence en appliquant la lotion nettoyante gélifiée de la gamme Tolérance CONTROL d’Avène.  Elle nettoie et démaquille en douceur. C’est un produit sans parfum et sa texture garantit un confort et une douceur aux peaux les plus sensibles. 

Étape 2

Une fois la peau nettoyée, on combine avec le vaporisateur d’eau thermale d’Avène. C’est un produit capable d’apaiser la peau instantanément et d’apporter un bien-être immédiat après chaque utilisation. On peut aussi l’employé partout sur le corps. Il est même idéal lors des journées de canicules, à la plage ou au bord de la piscine. 

Étape 3

On termine en calmant ta peau en 30 secondes grâce à cette crème apaisante qui restaure la barrière cutanée en 48 heures à cause de sa composition 100 % biomimétique. Elle est parfaite pour celles et ceux ayant des irruptions soudaines, des rougeurs spontanées et des problèmes de peaux. Les actifs biomimétiques miment les mécanismes de la peau en s’inspirant des choses déjà existantes dans la nature comme certaines algues qui développent des systèmes de réparations naturelles. On peut donc s’inspirer de ce genre de processus naturels pour intégrer des actifs biomimétiques pour améliorer les mécanismes autorégulateurs de la peau. 

Cette gamme permet donc de respecter la nature des mécanismes naturels de la peau en éliminant les impuretés accumulées tout au long de la journée et en évitant de dessécher et d’irriter davantage notre visage. Plusieurs facteurs externes et présents dans l’environnement irritent, stress et déshydrate notre peau. Il suffit d’être compréhensif aux divers besoins de notre peau pour éviter l’hypersensibilité.  

À ton tour d’être tolérant et complaisant envers ta peau et ton visage !

-->
Un article de
Claudia Meunier's Avatar
Claudia Meunier

Claudia est une personne dynamique, animée par une forte vitalité et une soif de découvertes. Elle est passionnée par la musique, la danse, la gastronomie...

Lire la suite
Mes articles 
Next articles
Article Featured Image

C’est la saison printanière, on ressort nos belles robes