Hey les filles, vous rêvez d’une peau lisse et sans rougeurs? De cils longs et épais? Oui, c’est possible! Le secret : se nettoyer le visage. C’est une étape trop souvent négligée, mais qui une fois adoptée, devient un rituel sacré. En une journée, notre peau accumule une quantité géante d’impuretés qui se logeront dans nos pores. Ce sont ceux-ci qui provoqueront l’apparition de nos pires ennemis, aussi appelés BOUTONS. En plus de ces saletés qui s’accrochent à nous, il y a le maquillage qu’on applique. L’étape du démaquillage devient donc un incontournable et se doit d’être réalisée selon les règles de l’art!
Source: Magical Potions
Voici quelques petits trucs pour adopter une bonne routine démaquillante.
1. Créer une habitude
Toujours prévoir du temps avant l’heure du coucher. Personnellement, le démaquillage est la dernière chose que je fais dans ma journée. Certaines, au contraire, préfèrent se démaquiller avant n’importe quoi d’autre. Pour l’une ou l’autre des options, il suffit d’être régulière et de le faire à toutes les nuits (même à 3h du matin quand tu rentres d’un bar pis que t’es beeeen trop fatiguée).
Source: Giphy
2. Le bon produit
Il y en a des tonnes des démaquillants. Comment se retrouver dans tout ça? C’est simple : essayer de prendre les produits de plus grande qualité. Investir un peu plus de sous peut parfois récompenser grandement. J’affectionne particulièrement les produits démaquillants Marcelle ou Clinique car ils sont très doux, une qualité bien importante surtout quand on est au démaquillage des yeux. Avec ou sans huile? Ça dépend de votre mascara. Waterproof : on opte pour l’huile. Sinon, ça irrite pour rien.
Source: Paperblog
3. Le désincrustant
Après avoir démaquillé complètement son visage, on peut, deux fois par semaine au maximum, appliquer un soin désincrustant afin d’aller nettoyer en profondeur dans les pores. Mon préféré : l’exfoliant à action profonde de Clean&Clear.
4. La dernière et non la moindre, l’étape de la crème
Un visage tout propre se doit d’être couvert d’une bonne crème de nuit. Celle-ci, contrairement à celle de jour qui est plus légère, peut être très crémeuse. Puisque les cellules de notre peau agissent différemment la nuit, on peut se permettre de l’enduire à souhait. Cela contribuera d’ailleurs à contrer l’affaissement de la peau et des rides. Le mieux à faire pour choisir votre crème est d’aller voir la cosméticienne qui vous indiquera le meilleur choix selon votre type de peau.
Source: Bib Box
Bref, il y a beaucoup trop d'avantages pour ne pas passer 10 minutes par jour à prendre soin de sa peau. Rappelez-vous toujours qu’un teint lisse et lumineux donne une apparence en santé et se transposera sur votre humeur. De plus, rien ne vaut un réveil avec une peau propre, j’vous l’dis!
Source photo de couverture : acner.org