Vous pouvez le demander à mes parents, depuis que je suis jeune, pas question de porter autre chose que des brillants pour Noël. Que ce soit avec mes vêtements, mes accessoires ou même mon vernis à ongles, je vais briller d'une façon ou d'une autre. Noël est ma fête préférée, le temps de l'année que j'aime le plus. Un beau moment pour me retrouver en famille et leur faire plaisir avec des beaux cadeaux choisis avec soin spécifiquement pour chacun. C'est vrai, avec les années, je me suis découverte une passion pour donner des cadeaux. Bon, je m'éloigne du sujet, mais tout ça est pour vous expliquer qu'à Noël, je sens que le temps est à la fête.

Je suis chanceuse, car depuis quelques années, les paillettes sont revenues à la mode et ont perdu leur statut quétaine. Quand j'ai vu cette robe simple toute brillante, j'ai su que ce serait un hit et un incontournable dans ma garde-robe des prochaines années. Bon, oui, elle est courte et il y a des bretelles spaghetti. À première vue, elle n'est pas pratique pour toutes les occasions, mais au contraire, je pense que c'est un morceau-clé.

Avec un col roulé

Dans les dernières années, on a beaucoup vu les robes ou camisoles par-dessus un col roulé ou même un t-shirt l'été venu. Dans ce cas-ci, tu peux mettre un beau col roulé neutre et ta robe passera peut-être mieux dans ton souper de famille. Aussi, si ta tante est du genre je-commence-ma-ménopause-alors-j'ai-tout-le-temps-chaud et que l'air climatisé est en marche même durant l'hiver, tu ne vas pas risquer d'attraper un rhume juste le temps du souper.

Avec un veston oversized

Pour donner un petit look androgyne à ta tenue, tu n'as qu'à enfiler un grand veston, un peu comme si tu l'avais emprunté à ton chum! Tu peux y aller aussi avec un veston plus ajusté, mais le look restera encore un peu formel. Tu peux y aller aussi avec des collants noirs transparents, ce qui te rendra peut-être plus à l'aise de porter cette robe qui, avouons-le, n'a pas beaucoup de tissu.

Avec une jupe

On y pense peut-être moins souvent, mais il est possible de rajouter une jupe longue ou moins longue par dessus et accentuer la taille. Un peu comme le concept des bodysuits, tu peux te créer un semblant de camisole brillante. Ça pourrait peut-être fonctionner avec quelques pantalons aussi, mais il faut bien essayer les jupes et pantalons avant pour voir si ça fonctionne vraiment.

Avec des talons (assume-la!)

Et puis, au final, la robe est magnifique! Si tu as envie de la porter telle quelle, personne ne t'en empêche! Si tu as un party du Nouvel An dans un bar, tu es assurée de faire tourner les têtes. Après tout, s'il y a bien une date de l'année où tu peux te le permettre, c'est le 31 décembre!

Alors, porterez-vous des paillettes cette année?

marie-chloé falardeau robe brillante kooka

marie-chloé falardeau robe brillante kooka

Le look:

Robe - Kooka

Boucles d'oreille - Anne-Marie Chagnon

Sac - Le Château

Lieu - Sofitel

Photos - Claudia Morin-Arbour

marie-chloé falardeau robe brillante kooka

Accueil