«Tout va bien aller. C’est seulement un tatouage après tout!» Oui, j’étais anxieuse d’aller me faire tatouer. Un premier tatouage ce n’est pas rien. J’étais anxieuse à savoir si je faisais le bon choix, si cela allait faire mal, si j’allais faire de l’infection et mourir (oui, je suis un peu Drama Queen). L'appétit un peu de travers, j'ai laissé le restant de mon bagel à mon copain, j’ai pris mon café et nous nous sommes dirigés au salon de tatouages. Assise sur le divan, je regardais la porte et je me disais que je pouvais toujours sortir et ne jamais me faire tatouer. L’envie était au rendez-vous, mais je me suis souvenue que je désirais me faire encrer un oiseau sur mon omoplate depuis deux ans déjà. Alors, je suis restée assise en silence, jusqu’à ce que mon tatoueur vienne me voir et me dise : « On y va, es-tu prête?»
Étant plus jeune, je me rappelle, arriver de l’école avec les bras remplis de dessins que j’effectuais avec mon crayon à l’encre. Lorsque, je franchissais la porte, je voyais les regards dépourvus de ma mère, qui elle, déteste les tatouages. Malgré les sermons qu’elle me faisait, je recommençais jour après jour. Encore aujourd’hui, il m’arrive de me dessiner sur mes bras. J’ai toujours été un artiste dans l’âme et j’ai toujours trouvé beaux les femmes et les hommes qui se faisaient graver des images sur la peau. Les gens qui me disent : «Oui, mais quand tu vas vieillir, ça ne va pas être beau !». J'ai envie de leur répondre que dans ce cas-là, on sera plusieurs à être laids, car la plupart des gens ont des tatouages de nos jours. C’est un art qui existe depuis longtemps, mais qui prend de l’expansion et de plus en plus de popularité chaque année. À mon avis, un tatouage n’est pas simplement pour l'esthétique, mais pour la signification derrière aussi. Pour moi, un tatouage est simplement une image, une phrase ou un mot que l’on veut garder sur soi à jamais.
Trucs et astuces
Avant de prendre mon rendez-vous, je me suis informée sur des forums et auprès de gens qui se sont fait tatouer auparavant. Je veux donc, à mon tour, vous partager mes trucs et astuces pour faire en sorte que votre expérience soit la meilleure qui soit.
1. Bien choisir son dessin ou sa phrase
Pour moi, il est très important d’avoir une signification derrière le tout. Je ne veux pas me faire tatouer simplement, car j’aime cela. Mon truc est le suivant : réfléchir, imprimer ou dessiner le tatouage en question, l’accrocher quelque part que l’on voit chaque jour, comme son agenda et si après quelques mois, nous aimons toujours le tatouage alors, on fonce! De plus, si vous êtes bon en dessin, pourquoi ne pas le dessiner sur vous d'abord? Vous allez voir l’effet que cela pourrait donner.
2. Choisir son tatoueur
Tu ne prends pas n’importe quel «bonhomme» qui se dit tatoueur. Tu dois faire des recherches, parler aux gens qui ont des tatouages, allez voir le portfolio de ceux-ci. Rencontre les tatoueurs, pose-leur des questions. De plus, ne choisissez jamais un tatoueur en fonction du prix qu’il vous fait, mais parce qu’il est bon et vous avait confiance en lui. Il faut mieux dépenser plus, mais avoir un tatouage de bonne qualité. Pour ma part, j’ai choisi mon tatoueur en fonction des personnes qui s’étaient déjà fait tatouer par celui-ci. Il était très aimable et comprenait mon stress et a fait de l’excellent boulot. Malheureusement, il ne fait plus de tatouage aujourd’hui.
3. Allez à votre rendez-vous accompagné
J’ai été accompagnée de ma cousine (qui avait déjà eu des tatouages) et de mon copain qui lui n’aime pas du tout les tatouages! J’étais tellement angoissée, je n’étais pas capable de déjeuner et de rester en place. Je me promenais de gauche à droite, je faisais les cent pas. Ma cousine a réussi à me calmer et mon copain faisait des «jokes» plates qui me changeaient les idées. Une chance qu’ils étaient présents avec moi pour me soutenir.
4. Écoutez les conseils de votre tatoueur
Mon tatoueur a changé quelques parties de mon dessin, car d’après lui mon tatouage allait mal vieillir. Ensemble, nous avons trouvé un juste milieu. Celui-ci sera toujours à l’écoute de tes demandes, mais je te suggère d’être à l’écoute de ses conseils. Après tout, c’est lui qui a de l’expérience dans ce domaine. Par ailleurs, écoutez les trucs qu’il vous donne pour prendre soin de votre tatouage. Avec toutes leurs astuces, votre tatouage guérira bien et vite.
Source : Facebook de Cammy Tattoo
Source : tumblr.com
Une heure plus tard, j’ai franchi la porte du salon de tatouage pour regagner le soleil du jour. Je me suis tournée et j’ai dit à mon copain et ma cousine : «Ça ne sera certainement pas le dernier !» Quatre ans après, je n’ai toujours pas fait mon deuxième tatouage, mais cela ne saurait tarder. Je veux être sûre du dessin que je vais imprégner sur mon corps avant de répéter l'expérience. Encore quelques questions refont surface ; «Est-ce que je vais le regretter ?», «Est-ce que je vais choisir le bon tatoueur ?», «Est-ce que ça va faire mal ?». J’ai l’impression qu’à chaque fois que je vais aller me faire tatouer, une boule de stress va se raviver en moi. Aujourd’hui, je peux affirmer haut et fort que je suis fière d’avoir eu mon tatouage et que ce n’est que le début de cette aventure !