Mode & Beauté

Est-ce qu’il t’arrive souvent de te faire faire les ongles? Si oui, cet article est pour toi. C’est tellement beau d’avoir les ongles faits, mais il faut en savoir aussi un peu plus que seulement le résultat esthétique qu’ils apportent.

Ayant eu mon cours en 2009 sur la pose d’ongles et sur les soins des ongles, je trouve intéressant de te renseigner sur quelques informations pour prendre soin de tes ongles avant, pendant et après une pose d'ongles. Quand tu vas te faire faire les ongles, regarde-les bien avant. Est-ce qu’ils ont l’air en santé? Est-ce qu’ils ont des champignons? Est-ce qu’ils sont sensibles?… Si la réponse à toutes ces questions est non, tes ongles sont en santé.

20-French-Gel-Nail-Art-Designs-Ideas-Trends-Stickers-2014-Gel-Nails-111

Source : fabnailartdesigns.com

C’est alors que tu peux te faire poser des ongles. Il est important que tu ailles à un endroit où l’hygiène est stricte et où les outils et le matériels sont désinfectés. Oui, on te fait simplement une pose d’ongles, mais si quelqu’un avant toi avait un problème, tu vas te retrouver aussi avec. Beurk! Tu voulais de la beauté, puis finalement ça se transforme en cauchemar, ça ne tente à personne. Par contre, si la technicienne en poses d’ongles est sérieuse, elle ne prendra pas de clients avec des ongles qui montrent des signes de maladie.

Ensuite, quand tu es prête à faire ta pose d’ongles, regarde bien comment la technicienne traite tes ongles. Avec ma mère, on se faisait faire les ongles par une personne vraiment douée, mais qui n’a pas eu son cours. Elle savait donc la procédure, mais ne connaissait rien aux maladies. C’est quand on a commencé nos cours et qu’on a dû enlever nos ongles (pas nos ongles, mais bien les faux sur le dessus). Notre prof nous a fait remarquer qu’ils étaient rouges du à un surlimage. On a alors dû, ma mère et moi, attendre trois semaines pour que nos ongles retrouvent leurs forces. BOUH! Il est alors super important de regarder faire la technicienne. Est-ce qu’elle lime fort et souvent tes ongles naturels? Les conséquences peuvent amener tes ongles à être fragilisés et donc au décollement (on voit que l’ongle naturel est décollé avec votre peau) et cela peut amener des maladies. Beurk!

Il existe plusieurs types de poses d'ongles. Il y a celle en acrylique, en résine et poudre et le gel UV. Peu importe la méthode, si tu as tendance à te faire faire des ongles régulièrement. Il faut les laisser au naturel de temps en temps pour qu’ils puissent retrouver leurs forces, car oui faire des ongles à long terme (9 mois et plus) n’est pas très bon et fragilise tes ongles. Surtout si tu fais fondre tes ongles à chaque rendez-vous, donc fais attention.

Les méthodes de poses :

La méthode de l’acrylique, qui consiste à sculpter l’ongle avec un pinceau avec un mélange de poudre (polymère) et de liquide (monomère). Les dentistes utilisent le polymère pour les prothèses dentaires. C’est une technique qui est vraiment belle et est parfaite pour la fantaisie. Par contre, la fonte est longue et les produits utilisés sentent très fort.

fall-nail-art-ideas-39Source: cuded.com

La méthode en résine et poudres peut être un peu semblable à celle de l’acrylique. Comme l’acrylique, c’est une technique vraiment solide et dure. Par contre, son « avantage est que celle-ci peut fondre avec du dissolvant à base d’acétone. Ça assèche l’ongle, mais cela évite de les enlever avec un limage excessif qui peut endommager l’ongle naturel.

Enfin, il y a le gel UV. L’avantage du gel, c’est une pose d’ongle qui reste souple donc qui absorbe les chocs quand on a la malchance de se cogner un ongle. On a ainsi moins de chance d’abîmer nos ongles naturels. J’adore cette technique parce qu’elle fait très naturel et reste très mince.

b469300f4ef1faa92f0ccf4391a20cb8

Source : fashion-style.es

Maintenant, tu connais la vérité pour être belle jusqu’au bout des ongles.

Source photo couverture : ellecanada.com

-->
Un article de
Marina Dubois's Avatar
Marina Dubois

Marina est une vraie amoureuse de la mode, mais surtout de la création. Depuis qu’elle est petite, elle crée des jouets pour ses frères, des...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Nos soins de la peau de prédilection