On va se le dire, donner la vie c'est vraiment quelque chose de magnifique. Là, j'ai dit donner la vie, oui, mais je ne suis pas encore rendue à cette étape. Plutôt, porter la vie en soi c'est magnifique, magique et vraiment gratifiant.
On se le cachera pas, par contre, nous autres les futures mamans, on sacrifie pas mal tout pour mettre au monde notre enfant. Pendant plus d'un an, on fait une croix sur notre vie professionnelle, on délaisse un peu nos amis à contre-coeur, car on a moins d'énergie ou moins de temps à leur consacrer, on se centre sur notre alimentation et notre style de vie équilibré (le plus possible), mais surtout, on met notre corps au défi! Bon aweye, jte fais grossir un bébé dans l'ventre, j'te donne moins d'énergie, j'te donne plus faim et j'te joue avec les hormones quand je veux... Fais-moi un miracle! Sérieusement, good luck! Pauvre corps! vous savez, moi je trouvais ca difficile mon début de grossesse parce que je devais changer beaucoup de choses dans ma vie... Watch out la fin de la grossesse! Pour vrai, essayez ça vous autres de vous mettre un poids de 5-6 livres sur le ventre et essayez de vivre normalement sans courbatures, sans chialer parce que se plier fait mal ou juste que d'aller chercher la télécommande devient une tâche difficile en fin de soirée! Mais bon, reste que je suis très reconnaissante d'avoir mon petit miracle dans le ventre et que je l'aime déjà beaucoup!
source: etcolombearriva.canalblog.com
Aimer! Concept qui se fait rare de moi à moi présentement (et depuis plusieurs mois). S'aimer enceinte, est-ce possible? Parce qu'au-delà du superflu (le linge quon aimait tant qui ne nous fait plus), c'est tout un changement de constater que sa bedaine est rendue tellement grosse qu'on ne voit plus nos orteils! Je vous entends déjà dire: hein mais une femme enceinte c'est tellement beau, ça rayonne! Oui, je suis de votre avis, toutes les femmes enceintes que je croise sont magnifiques. Mais pas moi! Oh non! Moi, lorsque je me regarde dans le miroir, je ne vois que mon nombril qui s'éloigne de plus en plus de ma colonne! Dur, dur la vie, n'est-ce pas?! Mais je réussis à me dire que je suis chanceuse, car j'ai une belle grossesse, une bedaine ronde ET un beau bébé en santé qui fait très mal à maman lorsqu'il se met à danser avec mon placenta! (Je précise que je suis tout de même ultra contente qu'il bouge autant).
Alors oui, je chiale! (Chose pour laquelle je suis maître) mais avec ma grossesse, et en parlant avec plein de belles mamans et futures mamans, je me rends compte que la beauté se situe justement dans nos seins qui grossissent pour se préparer à nourrir notre bébé, dans notre bedaine qui s'étire à en faire mal pour laisser vivre notre bébé, dans le moindre trou de cellulite qui apparait parce qu'on grossit pour laisser la chance à notre corps d'encaisser l'accouchement et dans chaque vergeture des mamans qui prouvent qu'elles ont mis au monde un petit miracle! Parce que j'ai beau chialer, je sais que je serai tellement fière de trimballer mon petit homme et me dire que ça aura valu le coup de consacrer cette période de ma vie pour lui!
On est toutes belles! C'est prouvé que la plupart des gens trouvent qu'une femme enceinte, c'est rayonnant! C'est juste que tous ces changements-là se font tellement rapidement que c'est difficile de se voir aussi belle que les autres. Alors la prochaine fois que vous croiserez une femme enceinte, dites-lui donc combien elle est belle. Je vous assure que cela lui fera plaisir! De toute façon, on ne ment pas, c'est vraiment beau une femme enceinte, ben oui, même moi! (J'essaye là!)