La partie 1 à lire ici.

Après avoir vécu ce voyage, qu’est-ce que je donnerais comme conseil à quelqu’un qui voudrait partir ?

  • Amusez-vous. Ne vous prenez pas trop au sérieux. Nos moments de délires et de niaiseries durant le voyage ont été parmi nos préférés et ont rendu ce voyage si agréable.
  • J’ai aimé avoir lu sur le Canada et ses attraits, sur l’Ouest américain également. Cela m’a permis de savoir un peu quel itinéraire j’allais prendre pour en voir le plus possible sans faire des allers-retours inutiles.
  • Nous avons dormi dans une tente de toile, mangé des rôties, du ton en boîte de conserve et des biscottes, mais nous avons passé un voyage inoubliable. Nous n’avions pas le budget pour manger dans des restos tout au long, ni pour dormir à l’hôtel tous les soirs. Nous l’avons fait à quelques reprises, mais l’essentiel de notre temps, notre simplicité nous a fait vivre de beaux moments inoubliables. Bon… à notre retour, nous nous sommes limités dans l’achat de boîtes de thon, nous avons diminué notre consommation, tellement qu’on en mange toujours pas.

toast

  • Les petits poulets déjà cuits, chauds : GÉNIAL ! Nous avons mangé mes meilleures salades avec des morceaux de poulet et tout plein de légumes durant notre voyage.
  • Nous avons trouvé une chaîne de campings KOA, que nous avons adoré ! Propres, un personnel courtois et avec tous les services, nous faisions notre itinéraire en fonction des KOA. Cela nous permettait de savoir que nous allions prendre une bonne douche, que nous aurions la possibilité de faire des activités sur le terrain de camping comme se lancer le freesbe, jouer au mini-put ou encore nous baigner et que nous aurions un peu d’internet gratuit pour planifier notre journée du lendemain ou encore donner des nouvelles à nos proches.

Deux ans après, qu’est-ce que j’en retiens ?

  • Quand une opportunité se présente, fonce ! Si je n’avais pas fait ce voyage après ma deuxième année d’étude, je n’aurais pas pu le faire à la fin de ma technique, puisque j’ai été embauchée à la fin de mon stage. Si tu ne le fais pas maintenant, tu ne le feras peut-être jamais, donc go !
  • Les voyages forment la jeunesse qu’on entend… c’est vrai. Cette expérience nous a permis de voir toute la beauté de notre pays, de décrocher complètement après une dure session à l’école et nous a donné la piqûre du voyage. Nous avons eu des moments de dispute, mais très rarement. Ce voyage nous a aidé à forger cette relation d’amour, de confiance et de projets en devenir que nous avons encore aujourd’hui. Je suis revenue chez nous beaucoup plus confiante. Je n’étais plus la fille qui habitait encore chez ses parents, mais plutôt la jeune femme qui habite un appartement avec son conjoint.

  • À y repenser avec du recul, ce qui nous a permis de profiter de notre voyage à fond comme ça a été le fait d’abandonner nos téléphones cellulaires. Comme nous  n’avions pas d’internet ou de possibilités d’envoyer des textos, nous étions ensemble. Nous ÉTIONS bien.
  • Garder notre cœur d’enfant nous permet de nous émerveiller même devant des petites choses du quotidien. Des galettes de notre enfance (qui ne sont plus si bonnes que ça!) aux bons repas, du mini-putt au tour d’hélicoptère au dessus du Grand Canyon, il y a possibilité de s’émerveiller à tout moment. Même pour courir dans la mer du Pacific pour la première fois !!!

Je vous souhaite donc, à tous et à toutes d’avoir la chance de vivre un voyage du genre, puisqu’il sera gravé à jamais dans votre mémoire, mais surtout de vivre cette expérience de couple exceptionnelle, loin de la routine, du travail et des tâches ménagères.

Je vous souhaite d’avoir le courage de vous lancer dans cette aventure inconnue, avec le désir de vous émerveiller, de tout laisser derrière vous pour le retrouver, ou pas, à votre retour et d’accepter de faire la rencontre d’une nouvelle version de vous-même à votre retour, puisque vous aurez assurément évolué, grandi et changé durant ce périple.

Bon voyage! N’hésitez pas à nous raconter vos expériences de voyages. D’ici-là, en mode préparation d’un nouveau voyage, mais vers la Nouvelle-Zélande cette fois-ci.

Accueil