Je dois l'admettre, au départ, l'idée de voyager en groupe me faisait un peu peur. J'avais toujours été habituée de voyager avec ma famille, avec une personne seulement ou même par moi-même lorsque j'avais fait le programme Explore. Mais voilà que j'avais envie de partir au Costa Rica. L'idée initiale était de faire un voyage humanitaire, alors j'ai commencé à fouiller sur  internet pour trouver des programmes, des compagnies, etc. et, je suis tombée sur Beach Travellers. J'ai regardé leur vidéo, la description de leur voyage, les activités proposées... Wow, ça avait l'air fou. J'en ai parlé à ma compagne de voyage, ça lui tentait, il n'en fallait pas plus pour qu'on réserve.

Dans mon cas, Beach Travellers a été un trip de 15 jours au Costa Rica à vivre la Pura Vida. On était un groupe de 24 jeunes entre 20 et 30 ans (ce qui est assez chouette puisqu'on était pas mal tous sur le même beat), accompagnés de 3 guides. Les guides étaient surtout là pour nous indiquer les meilleurs endroits, les activités qui étaient les plus plaisantes à faire selon les destinations, etc. Je qualifierais cette façon de voyager une aventure encadrée plutôt qu'un voyage organisé. Nous avons visité 5 destinations: Tamarindo, Monteverde, Manuel Antonio, Montezuma et Mal Pais. Je vous présente donc les faits saillants de mon voyage!

Tamarindo (2-4 mai)

Première destination de notre périple. C'est une ville assez touristique, n'empêche que je l'ai bien aimée puisque tout était à proximité. La première journée était celle où tout le monde arrivait, alors nous sommes surtout restés dans la piscine pour rencontrer les autres participants. Tamarindo a aussi été l'endroit de notre première leçon de surf... Les vagues n'étaient pas de notre côté, mais on a tout de même pu expérimenter un peu ce sport, qui est vraiment plus difficile que ce qu'il n'y paraît!

costa rica, beach travellers, pura vida

costa rica, beach travellers, pura vida

costa rica, beach travellers, pura vida, surf, Maryanne Dupuis

Monteverde (4-6 mai)

À Monteverde, on changeait tout à fait de climat! Les journées étaient beaucoup plus froides et plutôt que d'être près de l'océan, on se trouvait dans la jungle. J'ai adoré faire du ziplinning, qui se terminait soit dit en passant par une corde à tarzan qui me faisait un peu penser à du bungee, assez pour que le cœur veuille sortir de ma poitrine! On a aussi visité une plantation de café/chocolat/sucre de canne. C'était vraiment intéressant, et même moi qui n'aime pas vraiment le café ici, j'ai aimé celui que j'ai goûté là-bas!

costa rica, beach travellers, pura vida

costa rica, beach travellers, pura vida

costa rica, beach travellers, pura vida

Manuel Antonio (6-9 mai)

Cet endroit a été assurément un de mes coups de cœur du voyage! Nous y avons fait une randonnée de 5 heures dans le parc national, ce qui nous a permis de voir plusieurs animaux (dont mes premiers singes!!!), mais aussi de découvrir des plages vraiment belles. Cette journée a été vraiment épuisante, mais malgré tout, une de mes préférées. J'ai beaucoup aimé le fait que Manuel Antonio est une petite ville, et donc avec un peu moins de touristes. À cet endroit, j'ai aussi eu mon baptême du rafting... J'avais vraiment peur, n'en ayant jamais fait auparavant. Et vous voyez, c'est une des choses que j'ai adorée de Beach Travellers: les activités incluses étaient toujours super plaisantes et parfois, elles nous sortait de notre zone de confort. Le rafting était inclus dans le prix du voyage, alors je n'ai même pas hésité à en faire, mais je n'en aurais probablement pas fait autrement. Finalement, j'ai adoré!

costa rica, beach travellers, pura vida
costa rica, beach travellers, pura vida

costa rica, beach travellers, pura vida

costa rica, beach travellers, pura vida

Montezuma (9-11 mai)

Depuis Montezuma, nous avons fait une excursion d'une journée à Tortuga Island. Donc, nous avons pris un speed boat le matin qui nous a conduits à l'île, mais pas sans s'arrêter pour faire du snorkeling en chemin! Les poissons étaient vraiment beaux, et certains dans notre groupe ont même vu un petit requin!!! Bref, nous n'avons pas été déçus! Ensuite, à notre arrivée sur l'île, un bon repas nous attendait. J'ai personnellement pris du poisson et il était tout simplement succulent! Nous avons eu le reste de l'après-midi pour relaxer sur la plage et nous sommes revenus à Montezuma encore une fois en speed boat, et nous avons eu la chance de voir des dauphins! Sérieux, c'était une journée parfaite!

costa rica, beach travellers, pura vida
costa rica, beach travellers, pura vida

costa rica, beach travellers, pura vida

Mal Pais (11-14 mai)

À Mal Pais, aucune activité n'était prévue avec Beach Travellers, nous avions donc la liberté de faire ce qui nous plaisait. Ainsi, une journée, nous étions un petit groupe et nous avons loué des VTT. C'était super!!! Nous sommes retournés en 4roues jusqu'à Montezuma pour aller revoir les chutes et bien honnêtement, se baigner a tellement fait du bien! Cette activité a été une occasion en or de visiter une partie du Costa Rica, de voir des paysages différents et de lâcher notre fou! On en a fait toute la journée, et j'en aurais fait encore plus longtemps! Le soir même, on s'est fait un souper de groupe, alors quelques-uns ont mis la main à la pâte pour nous concocter un repas maison. Le lendemain on s'est reposé sur le bord de la piscine, et le soir, tout le groupe s'est rendu à l'hôtel Vista de Olas pour admirer le coucher du soleil depuis une piscine à débordement. 16$, mais 5 bières incluses, ça en valait clairement la peine!

costa rica, beach travellers, pura vida

costa rica, beach travellers, pura vida

IMG_1216

Tamarindo (14-16 mai)

De retour à Tamarindo, nous étions tous un peu nostalgiques puisqu'on était de retour à la case départ pour nos derniers jours ensemble au Costa Rica. Notre périple s'est très bien conclu par une journée avec tout le groupe sur un catamaran, bar open (juste parfait) et des bouchées nous ont aussi été servies. Sérieusement, il n'aurait pas pu y avoir meilleure façon de terminer un aussi beau voyage de 15 jours! Les 27 personnes ensemble, une ambiance vraiment agréable, des drinks super bons, un coucher du soleil FOU, wow!

costa rica, beach travellers, pura vida

Je crois qu'un trip comme ça, c'est impossible à décrire. En fait, chaque aventure avec Beach Travellers est différente, et personnellement, c'est ce que j'aime. Ton voyage sera différent selon les gens avec qui tu voyages, les destinations que tu fais et les guides qui sont avec toi. Dans mon cas, ça a été 5 destinations, 27 personnes incroyables, beaucoup (trop) de cerveza, de guacamole, des fous rires à n'en plus finir, des endroits paradisiaques, des smoothies à profusion, l'océan à presque tous les jours, du soleil et de la chaleur, des journées inoubliables, un trip de fou... Je n'ai pas de mots pour vous exprimer à quel point j'ai adoré prendre part à ce voyage. Je remercie chaque personne qui en a fait parti, grâce à vous, j'ai des beaux souvenirs pleins la tête.

Pour visiter le site de Beach Travellers, afin de rêver un peu, de découvrir les autres destinations, de connaître la compagnie et de peut-être trouver votre prochaine aventure, c'est juste ICI!

costa rica, beach travellers, pura vida

Accueil