Bon, vous vous dites encore un article sur la pandémie: Eh ouiii!!! Mais avec une petite touche différente, plus cocasse, drôle et qui va te permettre de te détendre un peu.

Plusieurs se sont vus confinés en mars dernier, ne sachant pas trop quoi faire: une liste de to-do a été écrite :

  • Faire les rénos qui attendent depuis le déménagement ou tout simplement défaire les boîtes encore fermées qui trainent depuis un mois, deux ans, dix ans.
  • Projet: cour arrière !!! Plusieurs se sont dits, considérant qu'on va passer l'été à la maison, assurons-nous que l'on soit bien dans notre cour. Des piscines, des spas, de belles plates-bandes, un patio, la construction d'un cabanon ou du pavé uni dans l'entrée. Il y a eu mille et une photos d’avant-après sur les médias sociaux.
  • Des entraînements home made à la maison, passant par des équipements de base comme des simples poids et haltères à des équipements à la fine pointe de la technologie. Par exemple, un tapis roulant d'une valeur atteignant le 10 000$. OK peut-être que ce tapis valait 2 500$ avant le confinement et maintenant les gens le vendent à 10 000$ sur Marketplace... Il faut faire attention aux arnaques!
  • Des personnes se sont transformées en coiffeur/esthéticienne d'un jour: passant d'une petite coupe de toupet à la teinture, mise en plis en bonus et terminer la journée avec l'épilation et le vernis sur les ongles... Pourquoi pas! De toute façon, one voit pas grand monde, alors si on rate notre coup, ce n’est pas trop pire. 
brosse ciseau ferSource image : Unsplash

Le confinement a continué des mois et des mois. Pour certains, on a pu avoir un petit répit et c'est reparti de plus belle avec la deuxième vague. On cherche de nouvelles idées, de nouvelles passions: la peinture, la lecture, apprendre un instrument de musique, yoga, méditation, sortir prendre l'air, l'écriture, bref peu importe l'activité, il faut qu'elle se fasse dans la bulle, dans un périmètre défini et avant 20h si c'est dehors. Les gens ont chialé, les gens sont tannés, mais il faut se rendre à l'évidence qu'on n'a pas le choix, alors mieux vaut regarder le côté positif que négatif.

Alors on se remet à encourager un petit commerce d'ici une fois par-ci par-là en achetant un petit repas le samedi soir, un beau chandail tricoté par une dame du coin, une toile faite par une artiste d'ici. Toutes les raisons sont bonnes pour dépenser un peu l'argent qu'on économise en essence, parce qu'on ne se déplace plus.

Certaines personnes en profitent pour faire une introspection d'eux-mêmes. D'autres découvrent qu'ils sont anxieux et finissent sur les médicaments pour se sortir la tête de l'eau et enfin respirer un peu. On se découvre des talents de cuisinier et finalement ce n'est pas si dramatique d'aimer passer la journée en mou. On se découvre des talents en technologie pour brancher ses écouteurs, sa caméra et tout le tralala pour faire nos conférences, nos rencontres ou nos cours en ligne.

Bref, moi j'ai plus appris sur moi en un an qu'en 32 ans de vie. J'ai trouvé plein de points positifs à cette pandémie et j'imagine que ce n'est pas terminé. J'aime le télétravail. J'aime m'entraîner dans mon sous-sol, finir à 7h30 et à 8h00 être à mon poste de travail. J'aime ne plus à avoir à conduire tous les jours. J'aime découvrir de nouvelles passions et de nouveaux talents. Et toi, qu'est-ce que tu aimes de la nouvelle version de toi?

Source image de couverture : Unsplash
Accueil