Il n’y a rien de pire qu’être malade ou être enfermé à la maison avec rien d’autre à faire que d’écouter des séries en rafale sur Netflix, ailleurs sur le web ou en DVD. Ok, on ne se mentira pas, il y a même des moments où l'on choisit de le faire jusqu’aux petites heures du matin. Pour ces moments, je vous ai dressé un palmarès de séries que je peux écouter un épisode après l’autre sans arrêt et les revoir encore et encore...
Source : giphy.com
Les sitcoms humoristiques
Friends
J'ai découvert Friends il y a quelques années. Simplement pour rire des vêtements et des blagues parfois douteuses des années 90, en plus de pouvoir analyser en détail l’évolution des looks de Jennifer Aniston, cette sitcom est devenue un de mes incontournables lors des moments de paresse devant la télévision.
Source : giphy.com/gifs
How I Met Your Mother
How I Met Your Mother est une véritable addiction : « True Story ». Les personnages, les acteurs, l’intrigue (un peu frustrante, qu’on se le dise), les citations catchy qu’on aime ressortir à nos amis, les blagues incessantes sur les Canadiens et j’en passe. Tous ces éléments font de cette sitcom un de mes passe-temps préférés, toutes catégories confondues.
Source : giphy.com
Big Bang Theory
Pour des répliques plus intelligentes et pour les geeks de ce monde, Big Bang Theory est un indispensable. Même pour ceux qui aiment se moquer des scientifiques et qui apprécient les personnages inusités comme celui de Sheldon Cooper. C'est ma série par excellence pour les journées déprimantes ou pour me changer les idées.
Source : giphy.com
Nos séries favorites d’adolescentes éternelles
One Tree Hill
Aaaah Les frères Scott! Si nous sommes de la même génération, cette série a accompagné votre adolescence. C’est donc mon émission nostalgique par excellence. La série vieillit d’ailleurs assez bien, quoi qu’un peu cliché sur les bords, elle donne encore aujourd’hui envie de réaliser ses rêves comme Brooke Davis et les autres personnages auxquels on s’est tellement attachés.
Source : giphy.com
Gossip Girl
Avouons-le, on écoute cette série avec un brin de jalousie envers la vie que mène Blair Waldorf et Serena Vanderwoodsen dans l’Upper East Side. Les looks et coiffures des acteurs, les scènes tournées dans des lieux mythiques de New York et les soirées mondaines sont les quelques raisons qui me font encore écouter cette émission! Et même si l'on sait qui est Gossip Girl. Mais peut-être aussi un peu, beaucoup pour Chuck Bass!
Source : giphy.com
Gilmore Girls
Qui n’a pas rêvé d’avoir la même relation mère-fille que Lorelai et Rory Gilmore ? De vivre dans un endroit comme Stars Hollow? Si ce n’est pas possible, au moins, nous avons cette série pour se l’imaginer et le meilleur dans tout ça? C’est que Netflix vient tout juste d’annoncer le retour de ce classique télévisuel. Il y aura donc bientôt de nouveaux épisodes à ajouter aux marathons Gilmore Girls, à mon grand bonheur!
Source : http://giphy.com
Série dramatique
Grey’s anatomy
Simplement parce qu’il y a des jours où l'on a juste envie de se distraire avec des émotions fortes plus qu’avec le rire ou les séries un peu fifille . Il y a les séries vraiment dramatiques! Je vous en propose seulement une en terminant, parce que j’avoue que ce genre de série en boucle peut devenir facilement déprimante. Par contre, Grey’s Anatomy est aussi intéressant pour ces cas médicaux toujours impressionnants et c’est vrai que Patrick Dempsey n’est certainement pas désagréable à regarder.
Source : giphy.com
Source photo de couverture : s.hswstatic.com