Mercredi soir dernier, la compagnie de bijoux Links of London accueillait sa clientèle montréalaise pour la toute première fois dans le cadre de l'ouverture de sa boutique au Ogilvy de Montréal, sur la rue Sainte-Catherine. Comme vous l'avez probablement deviné, Links of London est une compagnie britannique qui offre une gamme de bijoux et de montres de luxe qui s'inspire de la vie londonienne. Elle se distingue par la personnalisation de ses produits puisqu'on peut faire graver la plupart de leurs bijoux et surtout, par la diversité de ses styles et collections. Et ce, tant pour les femmes que pour les hommes.
C'est donc accompagné d'un verre de champagne à la main que j'ai pu magasiner leur nouvelle collection printemps/été et par la même occasion, en découvrir davantage sur la vie londonienne. D'emblée, j'ai été impressionnée d'apprendre que Links of London se retrouve aujourd'hui dans plus de quatorze pays et possède autant de collections toutes aussi originales et glamour les unes que les autres. Il s'agit aussi d'une compagnie qui existe depuis plus de 25 ans et qui a ouvert ses portes en 1990 à Londres et qui depuis son acquisition par le Groupe Folli Follie 2006 ne cessent d'innover et de rayonner à travers le monde. Elle est entre autres présente en Afghanistan, en Irlande et en Grèce en plus, évidemment, des États-Unis, du Royaume-Uni et du Canada. Côté prix, on parle d'une gamme qui varie de deux cents dollars à 2000$ pour un bracelet Charm. La même chose pour les boucles d'oreilles, les bagues, les colliers et les montres, donc vous en avez vraiment pour tous les budgets et pour toutes les occasions! Les bijoux sont confectionnés en argent, en or et pour la plupart d'entre eux ornés de diamants.
Parmi les collections coup de coeur à s'offrir ou à offrir en cadeau, on pense entre autres à la collection Star Dust :
Source : linksoflondon.com
On aime beaucoup aussi les Friendship bracelets :
Source : linksoflondon.com
Ainsi que leur collection Travel charms :
Côté homme, les montres représentent les accessoires à offrir (c'est la fête des Pères qui s'en vient youhou!:
Source : linksoflondon.com
Pour plus d'informations et pour magasiner, consultez leur site internet juste ici ou passez au Ogilvy, 1307 de la rue Sainte-Catherine.