Nous y sommes! La saison des couvartes, des chocolats chauds et des feux de foyer! L’automne! Les citrouilles, les feuilles mortes qui craquent sous nos pieds (ce bruit est synonyme de paradis pour moi). J’aime ce froid pas trop froid, mais juste parfait. C’est le temps de l’année idéal pour aller dans un café, s’asseoir à côté d’une fenêtre, pour lire un livre ou faire des devoirs, ou écrire cet article. J’ai mes endroits préférés et j’ai eu envie de vous les partager et, encore mieux, de vous les faire découvrir si vous ne les connaissiez pas encore.

Café Expression

Situé sur la rue Mont-Royal, j’y vais pour la clientèle qui y est toujours hétéroclite. Étudiants, jeunes travailleurs, fans de Proust, c’est comme un bazar où se mêlent des tasses à thé, des bibelots de chat et des boules de crystal. C’est chargé d’énergies différentes, mais c’est très chaleureux. Moi j’ai l’habitude de m’installer dans le fond, cachée derrière les livres tels un mur de connaissances qui me protège de la stupidité humaine (la stupidité humaine en général, pas celle des clients on s’entend).

café, plantes, table

Café Olimpico

Ici, je vous parle de celui qui a ouvert dans le Vieux-Port. Coin, Saint-Amable et Saint-Vincent, c’est là où j’arrête pour prendre mon café sur le pouce. C’est une routine que j’ai adoptée avec plaisir. Acheter mon café au lait puis aller me promener dans le Vieux-Port, lunettes de soleil sur le nez, pour profiter des jours d’automne.

café, bâtisse, rue

café, tables, décor

Soure: https://www.facebook.com

Salon de thé Le Parloir

Vous n’avez pas vu votre meilleure amie depuis une éternité? Je vous conseille Le Parloir pour aller papoter. Un salon de thé tout ce qu’il y a de plus traditionnel avec ses plateaux de scones et de petits gâteaux. Au 4354 avenue Christophe-Colomb (vos photos Instagram seront magnifiques je vous le garantis). Les tasses, les soucoupes et les plateaux à dessert vous feront sentir comme une lady.

thé, parloir, fleurs

Source: https://www.facebook.com

Café Les Oubliettes

Vous risquez de m’y voir souvent. C’est mon café de prédilection quand il est temps de travailler avec mon amie sur notre projet d’écriture. De grandes fenêtres, des chaises et des tables en bois clair, c’est très aérien comme ambiance. L’air et les idées y circulent librement. On peut y réfléchir en toute quiétude. Situé dans Villeray, il est à deux pas de la station Beaubien.

café, luminosité, plante

Source: https://www.facebook.com

Accueil