Bouffe Style de vie

Tu as une date ce soir, mais tu n’as aucune idée quoi faire? Le classique resto-cinéma te tente moins et tu n’es pas sûre si ça va vraiment « cliquer » entre toi cette possible future fréquentation? On a la solution pour toi! Voici des endroits ou activités à faire pour cette date afin de t’assurer de passer des moments sans malaise ou encore avoir la chance de t’éclipser de la situation si elle semble moins agréable.

Le café en après-midi

Cette option, un café en fin d’après-midi, est une idée de génie! Je vous explique: d’un côté, il n’y a rien de contraignant, le rendez-vous peut durer seulement une heure et chacun repart de son bord. Toutefois, de l’autre côté, ça ouvre la porte à la possibilité d’un souper qui suivra ce café ou encore un verre ou deux dans un restaurant de votre choix. D’ailleurs, ce n’est surtout pas les cafés qui manquent dans la grande ville et il y en a pour tous les types d’ambiances que tu souhaiterais.

café plantesSource image: Unsplash

Une terrasse en après-midi

Le beau temps semble enfin, bien que timidement, se pointer le bout du nez. Ainsi, dans le même concept que le café, la terrasse permettra aussi d’offrir la possibilité d’un éventuel souper ou encore de se limiter seulement à profiter de celle-ci autour d’un apéritif ou encore de tapas dans une ambiance décontractée.

terrasse ville coucher de soleilSource image: Unsplash

Un verre dans un pub

C’est la suite logique des deux derniers endroits mentionnés si tu te sens plus à l’aise, mais souhaites tout de même garder des réserves et des portes de sortie faciles (oui oui, je ne parle pas de ton amie qui prétexte avoir absolument besoin de ton aide suite à un subtil message texte de ta part pendant un interminable souper!!). Aller prendre un verre peut alors devenir une option intéressante. Elle n’implique pas de souper ou d’activité particulière et l’ambiance est généralement confortable. Ceci étant dit, si tu penses prendre plus d’un verre, prévois revenir en taxi si tu ne souhaites pas qu’il te raccompagne.

drinks bar alcoolSource image: Unsplash

Une marche dans un parc ou encore à travers un des nombreux festivals gratuits à Montréal

On dit que les relations se forgent dans les expériences et les aventures, alors quoi de mieux que de découvrir un petit coin de la nature ou encore un festival pour créer des souvenirs potentiellement mémorables. D’ailleurs, en prétextant une activité principale, cela retire de la pression et apporte des idées de sujets de conversation. De plus, une petite balade, c’est assez romantique comme rendez-vous…

chemin parc arbresSource image: Unsplash

Se joindre à une activité entre amis

L’option la plus facile si tu es le genre de personne qui ne trouve aucun sujet de conversation quand c’est le bon moment! Moins romantique, mais assez sympathique, une double date avec un couple d’amis peut être une activité envisageable surtout si ta fréquentation connait déjà une des deux personnes du couple avec qui vous serez.

amis qui rientSource image: Unsplash

Un brunch

C’est une idée qui sort de l’ordinaire et qui saura plaire aux « team breakfast » de ce monde. De plus, le brunch peut facilement apporter une ambiance plus amicale si tu te sens moins confortable. Le plus important c’est que peu importe si ton rendez-vous se passe bien ou non, tu auras bien mangé, c’est déjà un petit plus!

brunch assiette de fruitsSource image: Unsplash
-->
Un article de
Laurence Hamel's Avatar
Laurence Hamel

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Ce foutu labyrinthe dans lequel on se perd