OMG! C'est Osheaga en fin de semaine. Ici, au Cahier, on a VRAIMENT hâte d'y aller (même si je n'y vais que deux jours sur trois, que voulez-vous, mon ami JP se marie samedi, je ne peux pas rater cela). Osheaga, c'est avant tout de la musique, certes, mais entre filles, on peut se l'avouer, le look est aussi super important. Lors d'un festival comme celui-ci, on peut se permettre d'oser plus que dans notre vie de tous les jours! Voici donc quelques pièces que vous pourrez facilement porter à un festival... les essentiels quoi!
Voici mon inspiration (je m'inspire TRÈS LIBREMENT DANS LA VIE)
1) Les jambes: short en jeans
Parce que quand on s'en va danser sur la musique de nos artistes favoris, on veut être confortable, le short en jeans demeure un «go-to» quand on pense à Osheaga. Mais on les veut imparfaits et semblant prêt pour la guerre. On les brise donc un peu soi-même... ou les achète avec un look usé d'avance!
2) Le torse: la camisole d'inspiration amérindienne
Quand on pense à un haut, on le veut confortable aussi. Une camisole, c'est toujours une bonne idée. J'aime m'habiller avec une inspiration amérindienne à Osheaga. Voici donc quelques idées, certaines plus audacieuses que d'autres...
3) La tête: Un foulard
Il peut protéger les cheveux, servir de ceinture, servir de couverture pour s'assoir dans l'herbe ou juste essuyer la sueur (ark), mais c'est vraiment un impératif à traîner avec soi! Perso, je suis pas très «badass-tête-de-mort» dans la vie, mais je sais que ça en attire plusieurs. Je préfère le look plus doux... alors voici différentes options! Ou, si vous aimez autant oser dans la vie que Valérie Roberts (ou la fille dans la photo au haut de l'article), vous pouvez oser la couronne de fleurs... mais elle ne pourra pas vous servir de couverture pour vous asseoir.
4) Les pieds: bottes ou gougounes? Combat de toujours!
Perso, je suis TRÈS gougounes. C'est plus fort que moi. J'adore mes flipflop de marque Ipanema. Elles me suivent partout et c'est LE confort ultime! Mais si Osheaga est comme l'an dernier, les pluies torrentielles nous forcent à porter des bottes...
Cet article est commandité par eBay Canada, puisque Camille Dg est la porte-parole de eBay Canada.