Je n'ai pas besoin de vous dire que l'hiver est arrivé tôt cette année. J'ai déjà sorti mes bottes et mon manteau d'hiver, à ma plus grande tristesse, tandis que ceux pour l'automne n'ont presque pas été portés. Bref, quand tu rajoutes cela au manque de lumière qui se fait ressentir, c'est un dur début de novembre.
Ceci dit, j'ai envie, cet hiver, de me réjouir des petites choses de la vie. Bien que porter un manteau d'hiver ne me fait généralement vraiment pas plaisir, j'ai réalisé que c'était probablement parce que je n'en avais pas un qui me fait triper, qui fait ressortir ma personnalité. Bon, oui, c'est drôle dit de même, mais c'est quand même le cas. Quand j'ai vu ce manteau rose (!!!) en velours (!!!!!!!), j'ai su que j'aurais beaucoup plus de plaisir cet hiver.
Il faut oser!
Mes choix de manteaux d'hiver ont toujours été ceux les plus sobres et plates possible. Comme je n'aimais pas en porter (et avoir l'air d'une patate), j'ai toujours voulu passer inaperçue, me fondre dans la masse. Là, ce n'est plus le cas. J'en ai choisi un qui flash en titi. Je ne l'ai porté qu'une seule fois à présent, mais j'ai reçu plus de compliments sur ce morceau que sur n'importe quel autre vêtement que j'ai porté. On n'est tellement pas habitué de voir ce genre de tissu sur un manteau! Le Québec est reconnu pour ses hivers, pourquoi ne pas le voir comme un avantage au niveau de la mode?
Je dois dire que le choix de Camille est tout simplement PARFAIT également. Si elle portait le mien et moi, le sien, ça n'aurait pas le même effet. Parce que les deux manteaux reflètent nos personnalités. Tout simplement! On les assume, on les aime, on les trouve beaux. Et ça parait!
Noize, bien plus que des manteaux
Ces deux manteaux font partie de la collection la plus récente de Noize. Une compagnie à découvrir absolument! Oui, il y a des manteaux plus funky comme les nôtres, mais il y en a des plus classiques aussi, je vous rassure. Ce qui les réunit tous: ils sont conçus de manière responsable. En effet, ce sont des manteaux certifiés véganes où il n'y a pas de cruauté envers les animaux, et qui sont soucieux de l'environnement (la bourrure est faite à 100% de bouteilles recyclées! Non, mais!).