Quand j'étais petit, je jouais aux Barbies chaque jour et je ne demandais que les robes et les accessoires du catalogue Sears comme cadeaux de Noël. J'ai vite appris que les cheveux d'une Barbie ne repoussent pas et que si tu dessines sur sa peau avec un sharpie, ça ne partira jamais et tu vas le regretter longtemps. Comme les tattoos de tribal. Avec le temps, j'ai mis les Barbies de côté et je préfère juger les robes des autres sur les tapis rouges.
Un pot de Ben & Jerry's, un masque à la menthe pis 3h d'Oscars plus tard, voici ce que j'ai pensé des tenues d'hier soir.
YAS
Taraji P. Henson, robe par Alberta Ferretti Oscar
J'la regarde et tout ce que je vois c'est de la fierceness. Simple, chic, fancy, l'attitude dans sa face et la jambe qui fait son agace. Oui. Oui. Oui. Cette femme-là sent le billet de 1000 piasses, j'en suis sûre.
Emma Stone, robe par Givenchy
J'ai vu La La Land et c'était correct. Mais Emma Stone mérite de monter sur le stage pour show off cette magnifique robe. Tout est parfait ; la coupe, la couleur, le style, le détail sur le buste, les cheveux qui matchent avec le rouge à lèvres. Work it guuuuurl !
Justin Timberlake, tuxedo par Tom Ford & Jessica Biel, robe par Kaufmanfranco
#COUPLEGOALS
Riz Ahmed, tuxedo par Zegna
J'donne une mention aux hommes qui portent des habits autre que noir et blanc lors d'une soirée comme les Oscars. Ahmed est pas mal cute avec son ensemble bleu, il serait probablement plus mangeable s'il n'avait pas la même face que sur son permis de conduire.
Karlie Kloss, robe par Stella McCartney
Cette année, j'ai un faible pour les robes moulantes, don't ask why. Pourtant les courbes féminines ne me travaillent pas tant que ça d'habitude. Sauf que l'épaule dénudée de Karlie me fait de l'effet. La robe est belle, classique et reste de très bon goût. De plus, elle portait fièrement le ruban bleu afin de supporter "the American Civil Liberties Union", qui est un symbole de protestation contre Trump. #YouGoGirl
MEH
Felicity Jones, robe par Dior
Pas de forme, pas de texture, par de couleur. C'est ordinaire longtemps. Les cours de ballet c'est dans le building d'à côté ma belle.
Brie Larson, robe par Oscar de la Renta
C'est correct, ça passe pour un red carpet. Mais je ne capote pas sur le buste en pointe, ni sur l'effet de la fille qui a oublié de mettre une feuille d'assouplissant dans sa brassée de sécheuse pis que sa robe ressemble à ça. Surtout que ses souliers ont l'air 2 tailles trop petit. Right ?
Emma Roberts, robe Armani
J'aime bien. Rien de méga surprenant, mais elle méritait quand même sa place dans mon article. Je ne tripe juste pas sur la coupe en bas de la robe. Comme si Armani avait coupé à la mauvaise place et qu'il a voulu réparer sa gaffe en rajoutant un bout de tissu qui va jusqu'au sol.
NOPE
Janelle Monae, robe par Elie Saab
Elle a sorti son costume d'Halloween 10 mois d'avance, j'pense. J'ai aussi l'impression qu'elle a marché sous une volée de goélands qui avaient la diarrhée. Ça se peux-tu ?
Leslie Mann, robe par Zac Posen
La version Village des Valeurs de la robe de Belle dans La Belle et La Bête. That's it.
Dakota Johnson, robe par Gucci
Y'a quelque chose de malaisant avec sa coupe de cheveux, la couleur pis le p'tit tablier en avant de sa robe ; comme si elle s'en allait coanimer une émission de Ricardo. Avec le même sourire que tu fais quand tu te souviens que t'as oublié de te brosser les dents avant de partir de chez vous.
Toutes les photos proviennent de : Oscars.go.com