Style de vie

Mon rangement a longtemps eu l’air d’un vrai fouillis. Je ne suis pas la meilleure pour gérer le ménage chez moi et je suis du genre à laisser les choses traîner. Je tente de m’améliorer. Ainsi, au cours des derniers mois, j’ai donné beaucoup de vêtements à des oeuvres caritatives et j’ai tenté de faire de la place dans ma penderie pour mieux gérer le tout parce qu’organiser son rangement semble toujours à refaire.

Je ne prêche pas ici par l’exemple, ma penderie, dans ces photos, n’est pas parfaite. Loin de là, mais elle est organisée. Sur les cintres, j’ai toutes mes chemises et mes vestes ensemble, mes jupes d’un côté, mes pantalons de l’autre, mes robes au-dessus et finalement mes  vestons de travail. Sur les tablettes, on voit mes chandails de laine. Où sont mes jeans, mes t-shirts et mes sous-vêtements? Ils sont dans une étagère dans ma chambre… vous ne croyez quand même pas que cela est toute ma garde-robe? Je suis blogueuse mode après tout.

Quel est mon système pour garder le tout… assez rangé? Le voici:

  1. Une fois par semaine, je fais le tour d’une des catégories (que ce soit jupes, pantalons, chemises ou autres) et je mets dans une boite ce que je ne veux plus. En deux mois, j’ai ainsi toujours fait le tour de tous mes vêtements et je peux faire un don à une oeuvre caritative.
  2. Je ne laisse jamais rien traîner par terre ou sur une chaise. Tout est toujours rangé. Ça me permet de m’assurer que je n’ai pas plus de vêtements que je n’ai de place pour les garder.
  3. Je classe par couleur afin de m’aider à rapidement trouver ce que je veux porter le matin (je suis TOUJOURS en retard dans la vie).

IMG_2657

Et comment j’ai créé ma penderie?

J’habite un vieil appartement du Plateau qui est devenu un condo. Ainsi, il y a une toute petite pièce à l’avant qui pourrait être une salle de lecture, un boudoir ou… une penderie. Dans cette pièce, les murs étaient à refaire. J’ai donc acheté des systèmes muraux style garage blanc sur lesquels je peux installer des tablettes à ma guise. C’est moins coûteux qu’une penderie sur mesure et ça occupe la petite pièce à l’avant. Naturellement, une pièce sans porte vers le balcon serait mieux, mais c’était la meilleure option quand j’ai emménagé. Maintenant, je pense parfois à faire de cette pièce un boudoir et apporter tous ces modules dans ma chambre qui est une pièce double… à voir!

IMG_2697

Mes prochaines étapes pour améliorer le tout?

J’aimerais acheter des cintres tous de la même couleur… c’est un détail, mais je pense que ça changerait tout!

IMG_2698

IMG_2689

Le look:

Chandail – Bench

Collier – My Prysm

Photos – Guillaum Photo

IMG_2662

-->
Un article de
Camille Dg's Avatar
Camille Dg
Fondatrice & Rédactrice en chef

Camille Dg est une femme d'affaires québécoise ayant fondé sa première agence de marketing web en 2008. Pionnière dans son domaine, elle fut l'une des...

Lire la suite
Mes articles 
Next articles
Article Featured Image

Pour un couple qui dure!