Bébé & Cie
*Cet article est commandité par Minimo motivation ludique

Durant ce temps de crise, j’ai perdu un peu la notion du temps et de l’organisation. J’ai commencé à travailler pour les centres jeunesse et j’étais, de ce fait même, un peu moins à la maison. Cela me demandait beaucoup d’organisation envers mes deux minis afin qu’elles puissent sentir qu’une routine était établie et du coup planifier d’avance les repas et activités. J’ai toujours été type calendrier, mais avec mes filles qui sont jeunes ( 2 ans et demi et 9 mois), c’était plutôt plate pour elle. Tant qu’à encourager des entreprises que je ne connaissais pas, je me suis tournée vers du matériel québécois. J’ai fait la rencontre de l’entreprise Minimo Motivation Ludique. Valérie Bouchard, une supermaman, entrepreneure a créé des outils de planification et de motivation amusante. Étant elle-même maman, elle a rapidement compris les enjeux qu’une famille pouvait vivre et s’est inspirée de ses expériences du quotidien pour en fonder son projet. J’ai trouvé ça intéressant de m’appuyer sur des outils qu’une autre maman pouvait utiliser.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Valerie | Minimo Motivation (@minimomotivation) on

Ma routine quotidienne, c’est un calendrier qui permet d’impliquer les enfants dans la planification de la routine. L’ensemble contient des aimants illustrant les étapes de la routine du matin et du soir. Mes filles pourraient donc déterminer l’ordre et le déroulement des étapes et indiquer fait lorsque la tâche est accomplie. Pour Mila, 9 mois, elle risque davantage d’être impressionnée par les belles couleurs, mais pour Charlie, 2 ans et demi, je trouve que cela l’encourage dans son autonomie. De toute façon, c’est un mini germaine qui aime planifier, gérer et savoir ce qui l’attend. En même temps d’être un calendrier, c’est un renforçateur positif qui l’aidera à se valider dans la réalisation de petites tâches.

L’autre outil que j’aime bien de cette compagnie, c’est l’outil de l’organisateur familial Une semaine à la fois. Il permet de noter nos repas de la semaine. Pour notre part, on passe notre temps à retourner à l’épicerie, car nous avons oublié tel ou tel ingrédient ou on manque d’idées. Je trouve que ce planificateur pourrait nous aider à sauver du temps en magasin. Surtout en période de confinement, ne pas me retaper la file d’attente au magasin ou encore me limiter dans mes déplacements, me convienne entièrement. Pour l’instant, mes minis sont trop petites pour faire de grosses tâches, cependant, ce planificateur offre également la chance de prévoir les tâches ménagères. Ce que j’aime, c’est que l’outil est coloré, visuel et interactif avec des aimants. Pour les enfants, c’est attrayant et ça leur donne l’envie d’y participer.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Valerie | Minimo Motivation (@minimomotivation) le

Finalement, un dernier produit que j’aime bien, c’est les douceurs pour maman. C’est 52 cartes réconfortantes pour nous aider à passer à travers ce temps de confinement. Être parents, autant maman que papa, c’est particulièrement demandant et cela nous amène à être à la fois un animateur de camps de vacances et un côté policier qui doit tout voir et entendre. Cependant, c’est la plus belle job au monde. Les cartes, nous permettent de prendre un souffle dans la journée de fou et se rappeler qu’on fait du mieux qu’on peut et qu’on est humain également.

J’ai adoré découvrir cette belle compagnie familiale et je vous encourage à aller y jeter un coup d’œil.

-->
Un article de
Marie-pier Carle's Avatar
Marie-pier Carle

Marie-Pier est maman de deux jeunes filles et intervenante qui aime vous partager son quotidien, ses observations et ses petits bonheurs de la vie. Elle...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Meilleurs antidépresseurs naturels: mon top 5