Ce matin, la marque légendaire Diesel a organisé un événement au centre-ville pour une cause de la plus grande importance. Le Cahier était là à 7h30 pour un bon petit déjeuner!
Le fameux Chuck Hugues, en compagnie de Danny Smiles (Top Chef Canada), cuisinait des crêpes pour le public afin de ramasser des dons pour la fondation ONEXONE, qui se donne pour mission d'améliorer la qualité de vie des enfants de l'Amérique du Nord ainsi que de partout dans le monde. Leur principe: chaque vie est précieuse et en tant qu'être humain, nous pouvons faire une différence dans la vie de chaque individu, un par un (one by one ;) ). Quelle autre belle cause! Ils axent leur aide sur 5 piliers, soit l'eau, la santé, l'éducation, le jeu et l'alimentation. C'est donc un gros défi, que Diesel a appuyé, étant un commanditaire qui a déjà aidé à récolter des millions de dollars pour la cause des enfants.
L'événement d'aujourd'hui «Crêpe du Matin» de Diesel servira à soutenir le « Million Meals Movement », qui vise à réduire l'insécurité alimentaire en Amérique du Nord en luttant contre la famine. Avec de la bonne musique, du café, des smoothies et d'excellentes crêpes, nous avons pu apprécier notre petit matin en aidant une bonne cause, de quoi bien commencer une journée. J'espère donc que l'entreprise fut un succès et qu'on les reverra l'an prochain...!
C'est beau de voir des événements comme celui-ci à Montréal, de voir que les gens se soucient d'aider leur prochain... On pense souvent qu'il n'y a pas trop de problèmes en Amérique du Nord et que la pauvreté se situe dans d'autres continents, mais non! Les gens ont faim ici aussi. Grâce à l'argent amassé, le « Million Meals Movement » pourra lancer l'initiative locale d'emballage d'un million de repas pour tous les enfants qui en ont besoin en Amérique du Nord.
Ça donne envie de s'investir dans une bonne cause :)