Dans ce que j'aime le plus de mon travail, il y a l'occasion de tester de nouveaux restos. Et dans ce que j'aime le plus manger, il y a le fromage. Honnêtement, je mangerais du fromage à tous les repas tellement j'aime ça sous toutes les formes possibles. Évidemment, j'essaie de laisser passer des jours sans fromage de temps en temps, mais ces jours sont toujours les plus tristes. Je suis sûre qu'il y a des amoureux de fromage qui me comprennent. Bref, quand on me propose de tester un endroit qui sert des grilled cheese, c'est impossible que je dise non. C'est ainsi qu'en compagnie de Cam et de notre amie Mée, je me suis rendue au MLT DWN, situé sur Mont-Royal, à quelques pas du métro du même nom. Le concept, c'est du fast food amélioré. On commande au comptoir et on se fait servir à la table et, une grosse différence avec les fast foods habituels, c'est qu'il y a de l'alcool au menu! Je vous le dis tout de suite, on ne va pas là quand on est au régime. On va plutôt là quand on a envie de se bourrer la face de bouffe réconfortante et de fromage fondu - of course

Sans titre

Les grilled cheese proposés sont variés. Certains vous feront sourciller, mais ça, c'est juste avant d'y avoir goûté. Personnellement, quand on nous a apporté un grilled cheese à la lasagne (avec des pâtes, de la sauce, de la ricotta et des épinards dedans), j'étais sceptique. Et pourtant, ce fut un de mes préférés! C'est comme de la lasagne portative qu'on peut manger en sandwich entre deux meetings, what's not to like? On nous a apporté aussi le grilled cheese au homard. Ouioui, un sandwich avec de la chair de homard ET du fromage, le tout grillé et c'était vraiment délicieux. Notre numéro 1. Par contre, c'est une création de saison donc il ne sera bientôt plus disponible. Courez si vous voulez l'essayer! On a aussi partagé le Rancher, au poulet épicé et le Porc effiloché: 2 classiques toujours délicieux. On peut aussi, sur place, créer son propre grilled cheese en choisissant chacun des éléments. Pour accompagner le tout, on a choisi les frites au fromage. Cam et moi en avions déjà mangé à New York lors d'une soirée arrosée et on avait capoté (c'est hyper cochon et dégoulinant, mais tellement bon en même temps). Ici, ce sont des frites gaufrées arrosées de sauce au fromage faite maison avec du gouda fumé. Mmmmmmmm. Ils servent aussi une poutine aux frites gaufrées qui était délicieuse. 

Sans titre

Sans titre

Pour dessert, on a goûté au grilled cheese au cheesecake fait avec du pain doré; très intense après tous les autres grilled cheese, mais partagé à trois, c'était la petite fin sucrée qu'il nous fallait!

 Sans titre

Le MLT DWN a vu le jour en Ontario, il y a 4 ans. Les deux frères qui ont lancé le concept ont ouvert leur premier resto à Kingston, puis un autre à Ottawa. Cette année, ils sont à la conquête du Québec avec la succursale sur le plateau et une autre au Carrefour Laval. J'ai aimé le concept de décliner le fameux grilled cheese selon les inspirations, surtout que tous les ingrédients sont faits sur place et donc frais, ce qui assure une certaine qualité. J'ai bien aimé mon expérience et je pense bien que j'y retournerai pour un souper rapide, pas compliqué, abordable et assurément agréable pour les papilles. 

Sans titre

Accueil