J'ai deux chats. Ils ont tout deux presque sept ans. Alphonse et Gamin. Un roux et un blond. Mes deux petits-gars. Je ne sais pas pour vous, mais je ne me vois pas vivre sans mes animaux de compagnie. Quand je voyage, leurs présences me manquent. Ils font partie de la famille. Des animaux de compagnie, quand on choisit d'en adopter, pour moi, c'est pour la vie. On choisit qu'ils feront partie de notre quotidien et nous du leur. On choisit de les aimer et d'en prendre soin. Pour toujours.

En 7 ans, mes deux chats et moi, on en a vécu des choses: 1 déménagement, le lancement de Codmorse dont les bureaux étaient d'abord à la maison, un nouvel amoureux quand ils avaient deux ans, etc. Gamin et Alphonse, c'est drôle à dire, mais c'est mon petit cocon.

Alphonse a des problèmes aux dents depuis qu'il est tout petit. Au début de la semaine, un de ses crocs semblait vouloir tomber. Le pauvre, on voyait la racine de sa dent. Je l'ai donc amené chez le vétérinaire et j'ai été plus qu'heureuse de savoir qu'une fois le croc retiré, il va bien, est en santé et que sa douleur est derrière lui. Les chats sont des animaux fiers, ils ne montrent pas quand ils souffrent. Alphonse n'a jamais chigné alors qu'il avait mal, il continuait d'être ma petite bête que j'aime tant et qui semble toujours heureux. C'est fou comme nos animaux deviennent nos petits bébés.

En tant que «maman» d'Alphonse, j'étais stressée cette semaine de le voir souffrir et j'ai eu peur. Quand nos animaux sont malades, on se sent tout croche, non? Est-ce que ses dents sont un signe d'une mauvaise santé? Est-ce que je risque de perdre ma petite boule de joie? Est-ce qu'il a mal depuis longtemps sans que je le sache? Est-ce que j'aurais pu prévenir le tout? Les questions se bousculaient dans ma tête. La vétérinaire m'a réconfortée. Et je sais qu'il va bien. Mais j'ai eu peur. Et, depuis, je le colle encore plus le soir venu.

PSST: Le premier juillet approche et je sais que je verrai encore les refuges d'animaux débordés et ça me brise le coeur. Je ne comprends pas comment on peut adopter un animal pour ensuite l'abandonner. Ne l'écrivez pas, je sais, certaines raisons sont valables pour devoir DONNER nos animaux à d'autres comme l'arrivée d'un enfant, etc. Mais rien, rien ne justifie selon moi de les laisser là, à la rue. Passons, ensemble, le mot que c'est inacceptable!

DSC_7104DSC_7094

Bon, cet article est aussi un look. Quand on prend des photos chez moi, Alphonse reste toujours non-loin et souvent je finis par le prendre. Mon petit amour... parlons donc de l'ensemble...

Je suis dans mon élément avec ce look boho à touche rétro de chez Tristan. J’ai combiné plusieurs tendances de la collection PE 2017 afin de créer un look qui me représente vraiment. Cette saison les imprimer floraux (pensez tapisserie vintage) de la tête aux pieds sont tendance et ce n’est vraiment pas mon style. J’ai donc opté pour une blouse ample avec dos en jersey pour une twist plus sport sur la tendance. J’attendais avec impatience le retour des pantalons moins ajustés, et on est comblé cette saison! Le denim léger de ce pantalon décontracté est parfait pour l’été et aide à briser le look romantique, qui me fait moins tripper, des imprimés floraux. En plus, malgré le fait que je porte un pantalon en denim à taille coulissante, le tissu fin et la tombée de la coupe créent un look qui reste raffiné. Pour compléter mon ensemble, j’ai intégré un de mes articles mode préférés, une veste longue. Celle-ci est en suédine beige ciment d’inspiration vintage années ’70 et permet de faire détonner l’ensemble. Cette veste est une de ces pièces tendance qui transforme complètement un look et en plus, elle est faite au Canada!

DSC_7067

DSC_7130

Le look:

Vêtements - Tristan

Souliers - Rudsak

Bijoux -Tristan

Photos - Vikki Snyder

DSC_7159

Accueil