J'insère discrètement l'une de mes citations préférées.
« People don't die from suicide, they die from sadness.»
Timothy Long
En fait, j'suis censée être morte. Il y a déjà bien longtemps à part de ça.
Mais j'suis ici, en fleurs et bien vivante. Prête à revivre de nouveau.
J'm'aimais pas assez et j'avais l'impression que les autres ne m'aimaient pas assez non plus. Que j'étais pas assez importante et que j'allais laisser aucune trace.
Mais lorsqu'une fleur meurt, souvent, elle revit.
Il y a plein de belles raisons de vivre. Pis plein de bonnes raisons de ne pas mourir. De vivre pour voir ce que demain a à t'offrir et non vivre pour ce que hier t'a enlevé.
Parce que, si tu le fais, tu vas nous manquer bien gros.
Si tu ne le fais pas, j’te promets que ça s’améliore avec le temps. Crois-moi, crois-moi pas, je suis passée par là et éventuellement, les choses vont mieux aller.
Mais je t'avertis, ça prend beaucoup de temps, de patience et de courage.
J’sais, tu te dis surement que les choses ne semblent qu’empirer. Il y a plein de belles raisons de vivre, ça paraît peut-être pas en ce moment, mais je te promets que même si tu as trop mal pour les voir, ces belles raisons vont toujours rester et comme toi, je l’espère.
J’te promets qu’un jour, après avoir combattu tes plus grandes noirceurs, la vie va redevenir un peu plus belle à ton goût, maudit que tu vas être contente d’être encore ici. Si tu l’fais, tu ne pourras jamais faire toutes les choses que tu as toujours voulu faire.
Y as-tu pensé, à ça ?
Ne plus regarder tes parents saouls, danser au son de leur album préféré de Angus & Julia Stone. Boire des milkshakes à la fraise (avec la crème fouettée pis toute) à 3 heures du matin dans un diner. Ressentir ce bien fou quand tu fais ta bonne action quotidienne. Brûler 3 fois de suite tes guimauves au feu, pis les manger pareil parce que c’est bien meilleur. Écouter les dramas full intéressants de ta meilleure amie en buvant une sangria au soleil. Enlever ta brassière après être finalement arrivée chez toi. Prendre de longues marches seule la nuit. Découvrir le monde et prendre plein de photos. Dormir sur un oreiller froid. Prouver aux autres qu’ils avaient tort. Prendre un long bain après une longue journée froide et stressante. Recevoir un gros câlin lorsque tu en as envie (et besoin). La brise du vent dans tes cheveux. Chanter à tue-tête ta toune de gangster préférée dans la douche. Les «Je t'aime bien gros ma grande» de ton papa. Te faire dire «t'es belle» par quelqu'un. La pizza pis la sauce ranch. Regarder par la fenêtre la grosse tempête violente et se sentir pourtant si calme.
Source : instagram
Je ne te connais pas, mais sache que je t’aime et je tiens à toi.
Tu es une personne merveilleuse et ça, je crois qu'on ne te le dit pas assez souvent.
Si tu le fais, tu ne pourras plus écouter de la musique de Noël en septembre. Tu ne pourras plus regarder ton animal de compagnie et ressentir ces envies de lui donner plein d’amour. Tu ne pourras pas visionner la deuxième saison de ta nouvelle série préférée. Finalement obtenir le diplôme pour lequel t’as travaillé. Rire random dans le métro quand tu penses à une inside joke de ton amie et toi. La première goutte de ton café Starbucks préféré le matin. Les longs baisers doux qui chatouillent de ton chum. Les longues nuits à visionner tous les Harry Potter en boucle. Retrouver quelque chose que tu as perdu depuis longtemps. Te réveiller et réaliser qu'il te reste encore 4 heures de sommeil. Rire à en avoir mal au ventre et frapper ta cuisse rapidement en faisant des petits bruits de phoque. Dire «Oui, je le veux». Voir tes enfants grandir et surtout, leur rappeler à quel point la vie peut être belle. Se déclarer malade à la job et avoir la journée à toi seule. Faire rire les autres sans conditions. Admirer le bord de la mer sous le soleil qui purifie tranquillement ton âme.
Source : behance
Et vivre parce que tu as le droit et le devoir de te tromper.
Il y a plein de belles raisons de vivre. Pis plein de bonnes raisons de ne pas mourir.
Si jamais tu as envie de le faire,
Regarde-toi dans le miroir et regarde bien comme il le faut.
Rappelle-toi de qui tu es et pourquoi tu es ici.
Parce que si tu es capable d’être triste, rappelle-toi que tu es capable d’être heureuse aussi.
Pis ça, j’pense que personne ne peut le faire mieux que toi.
Et je crois que ça, c’est la plus belle chose qui soit.
Source : hennkim
Pis si on s'aime tous un peu plus fort,
Je suis certaine qu'on va, un jour, y arriver.
Pis comme ma merveilleuse maman le dit si bien :
«This too shall pass.»
Source de l'image de couverture : rimdraw @KIM HYE RIM