Sarah-Jeanne Labrosse est une des rares personnalités québécoises qui crée l'unanimité chez les Québécois. Les jeunes l'admirent, les moins jeunes l'aiment tout autant. L'ayant vu grandir devant nos yeux, tout le monde reconnaît son talent d'actrice et, maintenant, d'animatrice. Depuis quelques temps, elle est devenue l'égérie de la marque québécoise Lise Watier. Une très bonne décision  pour l'entreprise d'ici, si tu veux mon avis!

À l'occasion du lancement du nouveau parfum Watier, Sarah-Jeanne s'est déplacée dans nos bureaux pour nous parler du produit et j'en ai profité pour lui parler davantage de son rapport avec la beauté et pour qu'elle nous donne des trucs pour s'habiller aussi bien qu'elle (on ADORE son style!).

View this post on Instagram

A post shared by Le Cahier (@bloglecahier) on

Devenir égérie, pas une mince affaire!

Ça fait environ un an que Sarah-Jeanne a commencé sa collaboration avec la marque. C'est également à ce moment-là que le parfum Watier a commencé à être développé. Elle a laissé aux professionnels leur tâche de développement de fragrance et elle s'est impliquée plutôt au niveau de représenter le produit, soit ce qu'il dégage et l'intention du produit. C'est donc son visage que l'on retrouve partout dans les publicités et sur l'emballage du produit. D'ailleurs, je trouve important de noter que ce parfum ne fait partie d'une édition limitée, ce qui veut dire que tu pourras te le procurer et re-procurer quand ton flacon sera terminé. Yé! C'est effectivement le but de la marque avec cette fragrance: faire grandir ses consommatrices avec elle. On y retrouve des notes de bourbon, vanille, poivre rose, jasmin et même du cuir. Celui-ci se démarque des autres parfums de la marque par son côté floral moins puissant, mais tout de même présent.

watier par lise watier parfum sarah-jeanne labrosse

Pour moi, la marque Lise Watier ne crie pas nécessairement « jeune ». Je lui ai donc demandé pourquoi elle a décidé de s'associer à la marque. Selon elle, le fit est tout simplement là. « À la base, je suis une utilisatrice des produits Lise Watier depuis longtemps, ma mère aussi. N'importe qui qui est entré chez nous pourrait te le dire! [...] Je connais bien les produits. » Par la suite, elle aime ce que l'entreprise représente. La marque a des valeurs qui l'inspirent et qu'elle souhaite aussi avoir. « Ça a été créé par Lise Watier, une femme vraiment pionnière, entrepreneure, qui a à coeur le bien-être de la femme, l'indépendance de la femme sous toutes ses formes. » Également, le fait que les produits cosmétiques de la marque soient en majeure partie manufacturés ici est quelque chose qu'elle est fière de représenter.

La beauté, ça se retrouve partout

C'est sûr que de représenter une marque aussi prestigieuse au Québec que Lise Watier doit venir avec ses responsabilités. J'ai donc eu envie par la suite d'aborder avec Sarah-Jeanne le sujet de la beauté en général, de ce que ça représente pour elle. « Il y a une différence entre la beauté au sens large et les standards de beauté qui nous sont imposés. La beauté émane d'un bien-être, d'une assurance, de quelqu'un de reposé. Ça a plein plein plein plein de formes. » Elle a eu de la difficulté à résumer le tout puisque, selon elle, plusieurs éléments font partie de la beauté de quelqu'un. Ce sont ces multiples éléments qui rendent le tout complexe. La beauté, c'est quelque chose qui se voit et qui se sent. Ce qui est certain pour elle, par contre, c'est que ce n'est certainement pas juste ce qui est imposé par nos standards de beauté ni juste l'enveloppe.

Être à l'écran, ça l'affecte?

Représenter une marque beauté comme Lise Watier peut venir également avec son lot de difficultés. Je lui ai donc demandé quelle place la beauté prenait dans sa vie. Ayant grandi dans l'oeil du public, cela a certainement dû influencer son regard sur la beauté. « Je vieillis à l'écran, si je change physiquement, que mon corps change, rapetisse, s'élargisse, peu importe, ça se voit par les autres, ça va être remarqué. Je veux absolument pas que ça ait trop d'importance, malgré mon travail. Je mets en priorité l'état au résultat. »

View this post on Instagram

A post shared by sarah-jeanne labrosse (@sarahlabrosa) on

Pour finir, ses bonnes adresses!

Je ne pouvais pas la laisser partir sans lui demander où elle aimait magasiner pour créer ses looks! En me nommant les endroits ci-bas, elle m'a expliqué que sa façon de magasiner avait beaucoup changé depuis les dernières années. Maintenant, elle se tourne vers des morceaux et des marques plus intemporels et qui vont durer plus longtemps. Elle consomme donc moins, mais mieux.

Pour ses jeans et pour tous les jours: Frank and Oak

On n'est pas surpris de sa réponse, puisqu'elle a eu une collection capsule avec la marque cet été!

Pour les événements télévisuels: WANT Les essentiels et Billie Boutique

Il faut dire que ses plus grosses dépenses en vêtements sont souvent liées à des événements, comme des tapis rouge ou des galas.

En ligne: Ssence

Deux fois par année, il y a des gros soldes. C'est le moment parfait pour avoir accès à des marques à moitié prix!

View this post on Instagram

A post shared by sarah-jeanne labrosse (@sarahlabrosa) on

Son dernier petit truc mode?

Changer la façon de porter ses vêtement afin de suivre la tendance actuelle. « Tu peux avoir un pantalon durant des années que tu roules le bord, et c'est moins ça cette année, [donc tu peux] le laisser lousse. »

Voilà, maintenant le style de Sarah-Jeanne n'a plus de secret pour toi!

Pour tout savoir sur le nouveau parfum Watier de Lise Watier, c'est ici!

Accueil