À travers mon parcours scolaire, j’ai étudié en Design d’intérieur et présentation visuelle, puis je crois sincèrement que ce programme vient avec une addiction à la décoration. Je suis littéralement accro. J’ai toujours besoin de changement et je casse les oreilles de mes colocs avec mes besoins de modifications.
Pour combler mes besoins addictifs de changements, je me tourne vers les créations DIY. Pour ma part, je dois avouer que j’ai également une addiction vers les lampes. J’ignore pourquoi, mais j’adore les lampes! Je trouve qu’il y a rien de mieux pour apporter une ambiance plus intime et pour amener un peu de chaleur dans une pièce.
Chaque fois que je magasine, que ce soit dans une friperie ou dans un magasin grande surface, je me vois tomber en amour avec plusieurs lampes et à travers mes coups de cœur, je tente de convaincre mes colocs de s’en procurer une pour leur chambre. Mais tenter de convaincre des gars, ce n’est pas évident. Ceci dit, j’ai carte blanche sur la déco de l’appartement et ça fait mon grand bonheur!
À travers l’un de mes articles, j’ai mentionné le fait que mon chez moi était très monochrome. Et puisque c’est l’été, j’avoue en souffrir. C’est la raison pour laquelle c’était vraiment nécessaire d’offrir un vent nouveau à ma lampe bleu marin. Elle était adorable, mais dans ma chambre, elle semblait terne. J’ai donc opté de la peindre en blanc, avec les extrémités en or. Puis, je me suis amusée avec l’abat-jour, qui était à l’origine couleur perle. J’ai ajouté une bande grisée/mauve, avec une délicate ligne rose.
Avant / Après
Personnellement, j’utilise toujours de la peinture à métal pour ce genre de projet. À travers les choix offerts dans ce type de peinture, il offre un fini lustré. Et j’adore le lustré. Ça l’amène un côté chic aux éléments. Et puisque j’aime conjuguer avec les éléments texturés tels que le bois, le lin, le tricot, la fourrure, j’aime également y ajouter des touches plus raffinées telles que le lustré ou la paillette.
Source : rona.ca
Celle-ci était autrement bleu poudre. Mais malheureusement, avec ma nouvelle ambiance, cette couleur ne fonctionnait pas. C’est pour cette raison que je me suis tourné vers une absence de couleur, quelque chose de plus classique et intemporel, tel que le noir lustré
La beauté lorsque tu amènes un vent nouveau, c’est que tu peux y aller avec tes couleurs coup de cœur et la joie à travers cela, c’est qu’avec la peinture, les choix sont infinis. Aussi, tu peux également utiliser de la peinture à aérosol. Mais je tiens à te mettre en garde, les odeurs sont très fortes, alors vaux mieux aviser les colocs ou le copain du nouveau projet. De plus, ce n’est pas à faire sur la table de salon en bois de grange que ta maman ou que ton coloc ont créés. Malgré le fait que j’avais du papier journal pour empêcher la peinture de faire ses dégâts, j’ai dû sabler ma magnifique table de bois de grange et j’ai un futur projet de la revernir. Mais t’sais, c’est moi qui l’a créée, alors personne ne peut me chicaner.
Malgré tout, ça n’empêche pas qu’une fois qu’on a donné un vent nouveau à un élément qu’on aime, ça nous rend fier en plus de le faire à notre image. Surtout, ne te laisse pas intimider par quelques petits dégâts et saute sur tes pinceaux pour offrir une nouvelle image aux éléments que tu aimes moins !