Mode & Beauté

J’ai essayé des produits de la marque NYX pour la première fois et voici comment ça s’est passé.

Je ne me suis pas maquillée depuis quelques mois. La première fois que j’ai repris un pinceau, j’étais donc un peu gauche. Mais pas de panique, c’est comme le vélo, ça revient assez vite.

Cette semaine, j’ai essayé quelques produits de la marque NYX, entre autres, un blush hydratant en bâton, qui dit durer huit heures. On verra si c’est vrai après une journée de travail et une marche sous le soleil! Une poudre illuminatrice, j’adore tout ce qui peut illuminer mon visage. Un vaporisateur multi-usages, ça, c’était ma première fois. Un anti-cernes, ça j’en ai toujours besoin, même quand je ne suis pas fatiguée et un crayon rouge à lèvres Dazed & Diffused. J’avais déjà eu des crayons rouges à lèvres d’une autre marque que j’avais beaucoup aimés, j’avais donc hâte de l’essayer.

Voici donc comment ça s’est passé!

Pour la petite histoire, j’ai appliqué le tout à 10h00 et j’ai réévalué un peu après 18h00, pour tester l’efficacité et la tenue des produits pendant les huit heures indiquées.

Pour le blush ; j’en ai essayé en poudre et en crème, mais pas en bâton. J’ai trouvé que ce n’était pas si facile à mettre, mais la couleur est belle et le « jusqu’à huit heures » a vraiment tenu sa promesse.

En ce qui concerne la poudre illuminatrice, je le redis, je ne suis pas une professionnelle et j’aime avoir un maquillage discret. Je n’ai jamais fait de full face. Mais cette poudre fonctionne à merveille et tient bien. En plus, elle est douce et agréable à appliquer.

nyx 1

Source de l’image : Photo de l’auteure

Le vaporisateur multi-usages, pour moi, c’était une première fois! Je ne savais pas combien de push je devais me pulvériser, alors j’y suis allée abondamment, environ une dizaine. J’ai vraiment la peau grasse et je trouve que le maquillage a bien tenu. J’ai peut-être un peu exagéré sur la quantité, mais à la chaleur qu’il fait, je n’ai pas voulu prendre de chance. Je dois dire qu’après huit heures, il a tenu sa promesse. Le maquillage était toujours bien en place.

L’anti-cernes n’était malheureusement pas ma couleur, mais je l’ai trouvé facile à appliquer et doux. Il n’a pas tenu ma journée au complet, mais le tube n’en fait aucune mention, donc je ne lui en tiens pas rigueur.

Pour le crayon rouge à lèvres, j’avais vraiment hâte de l’essayer et j’ai été plutôt déçue. Le produit est assez sec et le pinceau à l’autre extrémité est très pratique pour l’application. Tu sais ce mouvement qu’on fait quand on met du rouge à lèvres, celui où on met nos lèvres ensemble pour bien étaler le tout. Eh bien, avec ce crayon, ça ne fonctionne pas. En plus, il ne passe pas le test de la tasse à café, même pas un peu. Que le rouge à lèvres ne soit pas 100% coller sur mes lèvres à vie, ça va, mais qu’il parte dès que je bois une demi-tasse de café, c’est bof pour moi.

nyx 2

Source de l’image : Photo de l’auteure

Voici donc le résultat en photo :

Avant, simplement moi, sans maquillage.

nyx 5

Source de l’image : Photo de l’auteure

L’instant d’après, avec le maquillage fraîchement appliqué. Pour bien voir le blush et l’illuminateur, je me suis permise de me prendre pour une grande influenceuse et de faire la pose!

nyx 4

Source de l’image : Photo de l’auteure

N.B. On voit bien que l’anti-cernes est un peu jaune, donc pas ma couleur, mais il couvre bien quand même. Simplement le garder à portée de la main pour faire des retouches pendant la journée, au besoin.

Finalement, une photo après le fameux ”huit heures” et une marche de vingt minutes au soleil et à la chaleur, question de bien tester la tenue. Ça tient! 

nyx 3

Source de l’image : Photo de l’auteure

Le blush a tenu sa promesse. Même la poudre illuminatrice, qui ne mentionnait pas de temps, a bien tenu et je dois dire que le vaporisateur multi-usages qui prépare la peau pour tout bien garder en place a bien travaillé! Pour les lèvres, puisque le rouge à lèvres en bâton est parti rapidement, je porte un gloss/rouge à lèvres de ma collection, question de bien compléter le look! 

Pour les bijoux, si vous les trouvez jolis, sachez qu’ils viennent de la compagnie Mémorables!

Somme toute, je suis impressionnée des produits et je vais certainement agrandir ma collection de produits NYX. Ils sont légers, agréables à porter et ils tiennent leurs promesses. 

 

Source de l’image de couverture : Photo de l’auteure
-->
Un article de
Marie-Sophie Reix's Avatar
Marie-Sophie Reix

Accro aux #hashtags, organisatrice d’événements chez Mémorables. Elle aime tout ce qui est glamour, distingué, chic, original et bien sûr #fashionable. Il faut que ça...

Lire la suite
Mes articles 
Next articles
Article Featured Image

Test de produits - Trop nourrissant, c'est comme pas assez.