Bonjour, bonjour! Alors pour cet article, on va faire un peu différent! Il sera écrit par deux personnes plutôt qu'une seule! Eh oui! Nous avons eu la chance de nous rendre à cet événement ensemble et nous étions toutes les deux inspirées pour l’article, alors ne soyez pas trop surpris par le changement de personne! Nous sommes Bianelle et Valérie et nous nous sommes rendues, le 28 mai dernier, au LAB pour le lancement du Lim’ Tonik! Cheers!
Crédit photo : David Atman - La décapsule
Le LAB, comptoir à cocktails, c’est quoi? Pour ceux et celles qui ne connaissent pas le LAB, comptoir à cocktails, c’est évidemment un bar. Pour représenter Le Cahier, nous avons été invitées au lancement de leur nouveau Lim’ Tonik. Yeah! À titre informatif le Lab est un bar offrant une belle sélection de cocktails et de spiritueux aussi recherchés les uns que les autres. L'endroit propose une belle ambiance conviviale et festive. Vous faites quoi ce soir? Aller découvrir les cocktails du LAB est une bonne option!
Nous avons eu l'occasion de déguster trois cocktails dans lesquels leur produit Lim’ Tonik a été intégré. En plus, nous avons aussi eu la chance de goûter à leurs sirops qu’ils ont eux-mêmes créés. Pour ceux et celles qui ne viennent pas de la région de Montréal, vous pouvez, avec leurs produits, recréer une soirée au Lab dans votre salon. Malade! Leurs produits et quelques recettes de drinks se retrouvent sur leur site internet. On en fait mention plus bas dans l’article, mais tout d’abord, on vous parle des cocktails.
Bianelle :
Comme dit plus haut, nous avions trois cocktails à tester! Personnellement, je ne suis pas une grande consommatrice d’alcool. Je suis plus du genre petit drink de filles qui goûte le jus. Mais j’ai fait un effort et j’ai apprécié! Mais apprécier quoi? Je vous explique. La soirée tournait autour du Lim’ Tonik, qui est en fait un bitter. Un bitter, c’est de l’alcool oui, mais ça sert à sceller les saveurs du drink ensemble. Il y a trois saveurs à l’intérieur de cette petite fiole. On goûte de façon très distinctive la lime et les épices. Ça goûte autre chose aussi, mais j’ai eu du mal à le déceler. C’est juste très amer. Tout seul, pas une bonne idée de le boire! J’ai fait une grimace. Mais dans le verre, ça vient ajouter une saveur, ça complète le mélange à merveille! Il est également possible de l'utiliser dans la bouffe afin d'agrémenter les saveurs. Donc finalement, invention géniale!
Parlons cocktails maintenant. Le premier était Agave Tonik. On y retrouvait beaucoup de lime, de la tequila, le fameux bitter et de la menthe. Dans le verre, il y avait aussi du tonique ancestral et de l’eau de seltz, mais ça, on connaît moins ça, donc on ne l’a pas vraiment goûté. Première gorgée… Grimace. C’est fort cette affaire-là! Vous vous rappelez… Je ne suis pas une buveuse d’alcool. Mettons que la tequila, on la goûte. Toutefois, après quelques minutes, on s’habitue et on apprécie vraiment les diverses saveurs. (Plus moi que Valérie mettons.) Ça m’a même rappelé les mojitos! Et j’adore les mojitos.
Le deuxième s’appelait le Peat Martini. Valérie l’a aimé, pas moi. Il y avait du whisky, de la vodka, le bitter, de l’ardbeg et du vermouth. Je trouvais que ça goûtait vraiment fort, mais Valérie pourrait dire qu’on distinguait plein de saveurs et que même si c’était assez puissant, le zeste de citron à l’intérieur équilibrait bien le drink!
Le troisième : Lab Tonik’ ! Concombres, leur sirop au gingembre infernal, le bitter Lim Tonik, du gin ainsi que du vermouth! Tellement frais en bouche, c’était débile! Même s’il était également plutôt fort, le goût était TELLEMENT bon que ça ne me dérangeait pas. Ce drink a été voté à l’unanimité NOTRE PREF! En ayant discuté un peu avec d’autres durant la soirée, on a conclu qu’il était le préféré de plusieurs personnes! C’est donc un must à essayer si tu vas au Lab!
Valérie :
De plus, nous avons eu la chance de goûter aux sirops créés par leurs employés. Le Lab est non seulement un comptoir à cocktails, mais en plus, ils créent des produits. Chapeau! Nous sommes choyées d’avoir pu goûter à leurs sirops spécialement conçus au Canada. Allons, encourageons nos créateurs québécois qui, de plus, utilisent des ingrédients 100% naturels, yeah! Vous pouvez trouver ICI tous les endroits où leurs sirops sont vendus.
Leurs sirops sont tout simplement DÉLICIEUX! Je vous parle de mon préféré, le sirop BBQ tropical. Miam! Oh, oui c’était très délicieux! Au départ, nous n’étions pas certaines, mais lorsque nous avons goûté, nous avons toute suite été charmées par celui-ci. Le goût de fumé est présent ainsi que celui d’agrumes, le mélange est parfait! Je vous invite à vous procurer ce sirop et l’ajouter partout, partout, partout... C’est ce que je vais faire, parce que sans blague, je l’adore! Je l’adopte désormais! Bref, je crois déjà que je vais en abuser. Oupsi… hihi.
En plus, le site du LAB nous invite à découvrir plusieurs recettes à base de leurs sirops. Pour les personnes moins certaines d’en mettre un peu partout sans vraiment savoir! Allez les découvrir ICI. Aussi, leurs nombreuses recettes semblent si délicieuses. J’ai hâte de cuisiner avec mon sirop! En plus, c'est une bonne idée de cadeau!
Pssssst, on vous donne une recette ici, miam!
Alors le Tonik cocktail :
- 4 fines tranches de concombre
- 1/4 oz sirop gingembre infernal du Lab
- 3 traits bitter Lim' Tonik
- 1/2 oz gin bombay saphire
- 1 1/2 vermount blanc de chambery
Mettre tous les ingrédients au shaker et ajouter de la glace. Agiter 5-8 secondes. Filtrer dans un verre Old fashion et servir avec une sphère de glace. Dégustez!