Je me suis laissée envahir par la folie Kim Kardashian.

Baaaahhhaaa c’pas vrai. Non, en fait, c’est Tuango qui m’a eue.

En voyant l’annonce EXTENSION DES CILS 19,99$, je me suis dit : enwaye dont, pour le blog.

C’est donc dans cet esprit « je me sacrifie pour la cause (not) » que je suis allée tout de go me faire apposer des yeux de biche afin de vous divulguer ensuite les meilleurs conseils possibles en la matière.

Si le résultat m’a d’abord vraiment surprise, je m’y suis vite faite… Même que j’y ai pris goût! Faut dire que la première fois que j’ai observé mon reflet insatisfait de Barbie fake dans le miroir, j’ai trouvé l’effet général exagéré. Puis, comme une nouvelle coupe de cheveux, dès le lendemain à mon réveil, j’avais apprivoisé la nouveauté et l’avais adaptée à mon style. D’ailleurs, alors que j’écris ces lignes et que mes extensions sont maintenant toutes tombées (à l’exception d’une coquine à l’extrémité qui s’entête à rester en place) je dois avouer que la délicate et romantique forme d’amande qu’elles donnaient à mon regard me manque un brin.

Les différentes poses
Différents types de poses sont offerts, voyez sur place avec votre esthéticienne.

chat432

Dans mon cas, j’ai opté pour la pose de faux cils en «œil de chat» - le premier à gauche. Je trouvais ça plus simple de débuter léger pour m’adapter au changement que d’y aller directement pour une pose cossue de remplissage complet. L’esthéticienne du Freak c’est chic sur Fairmount m’a bien avertie : une fois la pose faite, je ne dois pas utiliser de maquillage avec de l’huile. Juste à base d’eau.
Ce sur quoi j’ai pensé OUPSY! parce que je n’ai aucune idée de la composition de mes crèmes et qu’il y a de fortes chances qu’elles contiennent de l’huile ou un autre corps gras. Mais bon. J’ai tout de même voulu aller de l’avant dans mon test, comme le but ici était vraiment de le vivre comme vous, mesdames, vivrez la pose d’extension de cils si vous décidez après cet article de vous livrer à cette astuce beauté.

Étonnamment, après une semaine entière à ne-pas-faire-attention-à-mes-faux-cils-pantoute, de crème solaire sur les paupières, de suer à cause du yoga au parc, de fiesta bien enflammée, de maquillage/démaquillage, de frottage de face sur l’oreiller et de larmes parce que maudit que je me laisse atteindre chaque fois quand Simba essaie de réveiller Mouphassa en tirant son oreille, ils sont restés bien en place. Sauf le premier soir, où j’y ai été un peu trop fort avec la serviette aux extrémités de mes yeux en sortant de la douche, alors j’en ai arraché un de chaque côté. Bof, pas vraiment tragique, ça n’a absolument pas paru. En fait, je pense que comme la pose était toute récente, la colle n’était pas suffisamment sèche.

Entretien
Pour le meilleur entretien possible de vos cils, je vous conseille de ne pas utiliser de produits gras autour et sur les yeux, ni de recourbe-cils. Essayez de ne pas frotter vos yeux et surtout, ne tirez jamais sur vos cils!

Ne faites pas la même erreur que moi; attendez 48 heures après la pause des cils avant de mouiller vos cils, de vous exposer à la vapeur de la douche ou encore de maquiller vos yeux. Après par contre, il n’y a aucun problème, tant que vous ne mettez pas de mascara sur vos extensions. De toute façon, vous verrez, vous n’en aurez vraiment pas besoin!

Pour celles qui ont quelques dollars supplémentaires à investir et qui veulent s’assurer d’une tenue longue durée, je pense que ça peut vaut la peine d’envisager l’achat de produits spécialement conçus pour l’entretien des faux cils. Comme je n’ai pas fait attention aux miens, ils sont tombés au bout d’une semaine, mais je sais pertinemment qu’ils auraient mieux tenu la route si j’avais utilisé l’attirail nécessaire. Ces produits devraient normalement être vendus sur place, là où vous ferez faire la pose.

Plusieurs bons deals circulent présentement sur les sites d’aubaines, notamment Tuango et Groupon. À mon humble avis, ça le vaut vraiment quant à la qualité/prix, mais je trouve les prix courants trop dispendieux. Ils varient entre 80$ (vous aurez alors très peu d’extensions) et 200$, selon les salons où on peut vous charger un prix fixe ou les faux cils à l’unité. Ajoutez à cela le remplissage, puisque, à chaque fin de cycle de vie de vos cils naturels, vos extensions tomberont. Il faut donc retourner au salon après 2 à 4 semaines pour le remplissage et calculez environ 50$ pour 30 minutes, 65$ pour 45 minutes et un surplus de 25$ à coups de 15 minutes supplémentaires. Les retouches durent entre 15 minutes (pour les yeux de chats comme moi) ou 1h30 (pour la totale a la Kim Kardashian).

Grosso modo, je n’adopterai pas les faux cils à vie, mais si vous êtes prête à débourser un peu (ou que vous surveillez Tuango et Groupon héhé!) vous pourrez agrandir magiquement vos yeux et vous offrir un regard tueur des plus sexy le temps d’un événement spécial, d’une fashion week, ou même de l’été; temps où j’aime généralement porter le moins de maquillage possible.

Voyez l’effet sans et avec maquillage :

josie2

josie3

Si vous osez essayer, redonnez m’en des nouvelles!

Accueil