En tant que collaboratrice pour LeCahier, j’ai la chance d’assister à des évènements, de prendre part à des activités spéciales et même d’essayer des produits. Récemment, LeCahier a reçu tout un ensemble de produits Quo à tester. Aujourd’hui, je vais donc vous parler du Coffret de Couleur Suprême Quo. Cet ensemble, c’est 48 ombres à paupières, 4 poudres visage, 4 correcteurs de teint, 4 fards à joues, 4 illuminateurs, 3 poudres à sourcils, 3 crèmes à sourcils, 6 ligneurs et 12 brillants à lèvres. Je ne sais pas si tu réalises bien, mais ça en fait du stock pour rehausser la beauté naturelle de ton joli visage.

rouge à lèvres, gloss, quo

J’aime être maquillée. Je le suis d’ailleurs presque tous les jours. Mais je m’en tiens généralement à la base. Du cache cernes, du fard à joues, du mascara. Ma seule excentricité au niveau du maquillage : le rouge à lèvres. J’adore le rouge à lèvres, surtout les couleurs ultras pigmentées qui brillent. J’ai d’abord un peu hésité avant de jeter mon dévolu sur le superbe Coffret de Couleur Suprême Quo parce qu’il propose surtout des fards à paupières et… peu de rouges à lèvres dans le style de ceux que je porte. Et en plus, je suis bien loin d’être une experte des pinceaux. On dirait que je ne sais pas trop comment agencer les ombres à paupières, comment les appliquer correctement, comment utiliser les poudres à sourcils, et encore moins les correcteurs de teint. Être maquilleuse, ça demande du talent et/ou de la formation et moi, je n’ai ni l’un ni l’autre! C’est là que ma collègue collabo Marie-Ève, artiste maquilleuse, entre en jeu. Elle m’a proposé de me maquiller une première fois avec le coffret. Cela m’a permis de voir quelles couleurs elle utilisait sur moi et comment elle s’y prenait. Merci Marie-Ève!!!

cosmétique, quo, pharmaprix

En fait, le grand intérêt de ce coffret c’est sa très grande palette de couleurs. Il y en a vraiment beaucoup. Pour une personne comme moi, c’est super. Il y a tellement de choix que ça me permet d’expérimenter et de diversifier mon style. À bien y penser, présenté comme ça, c’est pas mal super pour tout le monde finalement. Pour un maquillage léger de jour, il y a de superbes nuances de rose, ocre, crème, gris pâle. Pour un maquillage de soirée, les mauves, verts, bleus, gris ou bruns très foncés pour les yeux s’agencent parfaitement bien aux tons plus neutres pour les lèvres. Encore des expérimentations à venir! Autre élément intéressant, pour celles qui ont le poil de sourcil fuyant il y a plusieurs poudres et crèmes à sourcils. C’est un must quand on sait à quel point un sourcil bien dessiné donne toute sa structure au visage.

coffret quo, maquillage,

Après une première semaine d’utilisation, je dois dire que j’ai un gros coup de foudre pour le coffret. Je tripe littéralement sur plusieurs des couleurs. J’utilise même de toutes nouvelles nuances sur mes lèvres. Et j’arrive tout juste du Pharmaprix où je me suis procurée un pinceau à sourcils et ligneur de Quo.

Accueil