On va se le dire la production d’Occupation Double a misé fort cette année pour livrer un « show » des plus divertissants : retour de candidats éliminés, trois maisons, le choix des candidats en voyage… Les revirements de situation n'en finissent plus! Jusqu’à maintenant, je me disais, c’est réussi. Toutefois, avec l’émission du dimanche 10 novembre dernier, j’étais complètement hors de moi et pas nécessairement pour les bonnes raisons.
Je pense que tout le Québec était un peu dans le même état d’esprit, je me trompe? Pour moi, c’était ni plus ni moins que la cerise sur le sundae que tu ne veux pas manger aux allures chimiques. Ça peut rentrer, mais vient un moment où tu as juste mal au coeur et cette cerise-là, tu ne veux même plus la consommer. Et oui, ne plus vouloir visionner OD pour le reste de la saison… Est-ce que ça se peut vraiment? C’est ce que j’ai ressenti, mais bon, je risque de me réconcilier avec cette émission que je regarde religieusement.
View this post on Instagram
À la fin de l’émission, personnellement, j’étais juste à terre. J’étais étonnamment fâchée et anxieuse? Je ne comprenais pas vraiment pourquoi. En me questionnant, j’ai juste réalisé que j’avais regardé du contenu qui s’avérait être d’une lourdeur impossible, alors qu’à l’habitude, j’écoute OD pour me divertir.
On va s’entendre que le cas de KEVIN, il serait plus que temps de faire une petite mise au point. Juste en parler, je suis tannée. Occupation KEVIN ou quoi? Les gars ont juste l’air d’être profondément dérangés en s’acharnant sur lui, qui n’a au final, pas fait grand chose. Certains mots employés sont juste gratuits, méchants et déplacés. On pourrait décrire le tout comme de l’intimidation assumée et sérieusement, être témoin de ça dans ma propre télévision provoque juste un sentiment de profond malaise et d’inconfort. Est-ce qu’on peut changer de cassette un peu, allô la créativité?!
Si j’avais un conseil à donner aux candidats, ça serait de juste profiter du temps ensemble, des activités et des voyages. Au fond, ce qui reste le plus précieux dans ce genre d’expérience, ce sont les rencontres avec les autres et les beaux moments vécus. Le prix à la fin, ça ne vaut tellement pas cette vague de haine sortie de nulle part. De constater à quel point l’argent au bout du compte peut mener à des comportements injustifiés de ce type me désespère profondément. Le positif dans tout ça, c’est de constater à quel point la recherche constante de l’équilibre dans une vie est d’une grande importance. Présentement, le prix au bout de la compétition déséquilibre beaucoup trop les choses, pour laisser peu de poids aux relations humaines.
La production a pris le temps de s’excuser ce matin ce qui permet une prise de conscience nécessaire. Toutefois, les candidats devraient aussi prendre le temps de le faire autant pour leur bien personnel que celui du public.